Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par val31 »

Bonjour,

Je termine ma 3ème année de piano et j'ai le désir de continuer mon apprentissage.
Actuellement, je posséde un piano numérique kawaï CN 37 qui est déjà satisfaisant mais limité en prenant de l'expérience.

Je recherche un piano acoustique quart de queue avec système silencieux. Mon budget étant limité (grand maximum 10 000 eur), je me tourne vers l'occasion. J'habite à Toulouse et je viens de voir sur le bon coin que le directeur de l'école de musique, également prof de piano, vend son instrument. Vu les photos, ce n'est pas un piano qui est est à l'école mais en tant que prof, il doit sûrement beaucoup jouer. L'annonce n'indique pas de quelle année est le piano.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 39530.htm/

Si vous pouvez me renseigner

Merci
Valérie
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,
Peut-être qu'en discutant avec le vendeur obtiendrez-vous quelques renseignements supplémentaires ?
Parlez franchement avec lui, demandez pourquoi il le vend, de quelle année il date, etc...et surtout essayez le piano, en tout cas il m'a l'air à un prix raisonnable. :)

Même si on est prof de piano on n'a pas forcément le temps de répéter tant que cela (j'en sais quelque chose ! :roll: ).
Ma chaîne Youtube : ICI
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par val31 »

Jacques Béziat a écrit : ven. 05 juin, 2020 16:59 Bonjour,
Peut-être qu'en discutant avec le vendeur obtiendrez-vous quelques renseignements supplémentaires ?
Parlez franchement avec lui, demandez pourquoi il le vend, de quelle année il date, etc...et surtout essayez le piano, en tout cas il m'a l'air à un prix raisonnable. :)

Même si on est prof de piano on n'a pas forcément le temps de répéter tant que cela (j'en sais quelque chose ! :roll: ).
Bonjour et merci Jacques pour votre réponse

J'ai eu le vendeur au téléphone. Le piano est de 1979 mais en bon état d'après lui. Le système silencieux n'est pas d'origine.
Il le revend car ses enfants sont plus grands et donc plus besoin du système silencieux. Il change de piano régulièrement.
Demain, j'ai prévu d'aller dans le magasin de piano où j'ai acheté mon numérique pour comparer et ce qui m'arrange c'est que le magasin est ok pour me faire une offre de reprise sur mon numérique.
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par etacarinae31 »

Bonsoir Valérie

Les kg2 et kg3 sont réputés pour être solides et bien vieillir. Appartenant à un prof il doit être bien entretenu. Cela vaut le coup de passer le tester puisqu'il n'est pas trop loin.
Bonne recherche et bonne suite pour les cours
David
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par DIDIER25 »

C'est le système silent rapporté qui m'inquiète un peu....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par André Quesne »

Pour moi, faut pas dire du mal des KG2 [-X J'en ai eu un pendant de longues années. A part le toucher lourd, rien à redire, c'est du costaud ! :D
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par Tchege »

DIDIER25 a écrit : ven. 05 juin, 2020 23:16 C'est le système silent rapporté qui m'inquiète un peu....
Ba s’il a été correctement posé il n’y a pas de raison. C’est quel modèle de silent?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Faut-il ou non acheter un piano d'occasion à un prof de piano ?

Message par Jacques Béziat »

Je ne vais pas jouer au corporatiste, mais enfin, un prof de piano ne va pas refiler un truc qui fonctionne mal au premier venu avec l'intention de l'arnaquer.
Un prof a pignon sur rue, a affaire au public, il va te parler d'un instrument qui est son outil principal de travail et de passion.
Je le vois la situation ainsi, sans naïveté aucune, mais sans confiance on ne fait plus rien.
Il faut tester l'instrument, juger si le clavier convient, une heure d'affilée sur le faut, jouer des morceaux qu'on connaît bien, laisser le prof jouer, tester le système silencieux.
Un queue de 1,83m à ce prix, si parfaitement entretenu, à ce prix, et avec système silencieux, ne vas pas rester longtemps en vente, c'est le prix d'un droit de moyenne gamme.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre