Achat piano SAUTER Carus 112

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Joey62
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai, 2020 6:22
Mon piano : Toyo RU121

Achat piano SAUTER Carus 112

Message par Joey62 »

Bonjour à tous,
J’envisage de m’acheter un nouveau piano.
J’aurais aimé avoir votre avis sur un Sauter Carus 112 qui m’intéresse sur Le Bon Coin. Il a 25 ans et est proposé à 4300€.
J’aimerais avoir votre avis sachant que c’est un piano qui a été utilisé par une personne qui a fait le conservatoire ( selon elle, elle ne l’utilisait que lorsqu’elle rentrait chez elle le week-end ) et que sur l’argus, il est côté à 25,49% de sa valeur d’achat actuelle ( 11000€ ).
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Achat piano SAUTER Carus 112

Message par Benoit31 »

Bonjour,
C'est un piano qui a bonne presse . Ceci dit je trouve que 112 c'est petit . Pour les 25 ans cela n'est pas forcément un pb est ce que tu l'a essayé et vue?
cdl,
benoit
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano SAUTER Carus 112

Message par DIDIER25 »

Quelqu'un s'est déjà renseigné sur ce piano et le vendeur ne donne que peu de renseignements. Du coup la personne qui était loin et ne pouvait se déplacer a renoncé. Il faudrait voir si vous obtenez plus de renseignements. A priori c'est un bon piano, 112, mais assez puissant. Sonorité douce et romantique.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Joey62
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai, 2020 6:22
Mon piano : Toyo RU121

Re: Achat piano SAUTER Carus 112

Message par Joey62 »

Benoit31 a écrit : mer. 27 mai, 2020 20:28 Bonjour,
C'est un piano qui a bonne presse . Ceci dit je trouve que 112 c'est petit . Pour les 25 ans cela n'est pas forcément un pb est ce que tu l'a essayé et vue?
cdl,
benoit
Bonjour Benoît,

Je ne l’ai ni vu ni essayé pour l’instant
Joey62
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai, 2020 6:22
Mon piano : Toyo RU121

Re: Achat piano SAUTER Carus 112

Message par Joey62 »

Benoit31 a écrit : mer. 27 mai, 2020 20:28 Bonjour,
C'est un piano qui a bonne presse . Ceci dit je trouve que 112 c'est petit . Pour les 25 ans cela n'est pas forcément un pb est ce que tu l'a essayé et vue?
cdl,
benoit
Je ne l’ai ni vu ni essayé pour l’instant. Et je n’ai pas plus de renseignements.
Ce qui m’inquiète, ce n’est pas ces 25 ans mais plutôt qu’il pourrait avoir été trop utilisé et donc usé.
Y -a-t-il un moyen pour le savoir ?
DIDIER25 a écrit : mer. 27 mai, 2020 20:38 Quelqu'un s'est déjà renseigné sur ce piano et le vendeur ne donne que peu de renseignements. Du coup la personne qui était loin et ne pouvait se déplacer a renoncé. Il faudrait voir si vous obtenez plus de renseignements. A priori c'est un bon piano, 112, mais assez puissant. Sonorité douce et romantique.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano SAUTER Carus 112

Message par DIDIER25 »

Pour savoir s'il a été beaucoup joué, il faut regarder les pièces d'usure, mais il faut un minimum de connaissances (technicien ?) :
Feutre des marteaux, axes, fourches, feutres de mortaises, feutres sous clavier, mouches..... Sur un Sauter il faut être particulièrement vigilant sur l'état du feutre des marteaux. il ne faut pas qu'ils soient décollés en aucun endroit, ni paraissent effilochés. Si le piano a été beaucoup joué et n'a pas été "révisé" il aura aussi certainement quelques irrégularités sur l'alignement du clavier (mais s'il n'y a que ça, c'est sans gravité). Un Sauter 112 sonne vraiment très bien, il suffit pour la plupart des usages "domestiques". Sa rondeur et sa profondeur sont remarquables et il n'agresse jamais les oreilles.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Achat piano SAUTER Carus 112

Message par 6gale13 »

A titre de comparaison, en voici un dans le département du Var. Il est annoncé de 1997 et proposé à 3 900 euros par un particulier.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 92633.htm/
Répondre