Conseil achat piano nuérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Farrattaque
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mai, 2020 12:17

Conseil achat piano nuérique

Message par Farrattaque »

Bonjour,
Je cherche à acheter un piano numérique mais j'ai un budget de moins de 500€.
Ce piano servira à jouer unravel arrangé par animenz (https://www.youtube.com/watch?v=sEQf5lcnj_o).
J'aimerais savoir quelle modèle viser.

Merci d'avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Conseil achat piano nuérique

Message par floyer »

Il y a plusieurs modèles dans cette gamme de prix : Yamaha P45, Roland FP10, Casio PX-S1000.

La technologie du P45 est probablement datée. Mon dernier essai d’un Casio entrée de gamme était peu concluant : les touches se dérobaient sous les doigts, étant trop légères... mais le PX-S1000 a un autre clavier que je n’ai pas testé.

Du coup, je privilégierais le Roland, mais ne peut que conseiller d’aller tester en magasin. Le Roland a le même clavier sur le FP10, FP30, FP60, RP102, RP501R, HP702. Du coup pour tester la qualité du clavier, il est possible de tester un autre modèle si le FP10 n’est pas en exposition. De même la sonorité vient d’une synthèse dite SuperNatural assez répandue.
Farrattaque
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mai, 2020 12:17

Re: Conseil achat piano nuérique

Message par Farrattaque »

Bonjour,
Merci pour les conseils,
Malheureusement, j'avais un ancien piano droit avec des touches extrêmement lourde donc je ne sais vraiment pas quelle clavier prendre car je n'ai aucune expérience dans des pianos numériques.
Pourriez vous me conseiller certains types de clavier?
Merci par avance.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Conseil achat piano nuérique

Message par floyer »

Tu peux tester le piano numérique comme tu testerais un piano acoustique. Après tout, le but d’un piano numérique est d’imiter au mieux les vrai piano, même s’il ne faut pas s’attendre à des miracles, surtout à 500€. L’appréciation du toucher doit suivre les mêmes critères. De même pour le son, tu doit bien pouvoir écouter et décider lequel te plait le plus. Le son risque d’être faiblement amplifié sur les 3 modèles. C’est le problème des pianos portables en général.

Le Yamaha P45 a un clavier plutôt réputé léger. Tu trouveras probablement mieux ton compte avec le Roland, mais je t’invite à tester par toi même.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Conseil achat piano nuérique

Message par Jacques Béziat »

Il faut éviter, si possible, le P-45 qui est vraiment une entrée de gamme, avec une amplification basique.
Le P-125 est nettement mieux au point de vue son, ou le FP-30.

Dans cette gamme de prix, j'ai détesté les Celviano et autres Technics, au son court, à fuir !!
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Conseil achat piano nuérique

Message par floyer »

L’avantage principal du FP30 sur le FP10 sera l’amplification (2x11W vs. 2x6W). Sinon, même clavier PHA4, synthèse SuperNatural dans les deux cas.

Du coup, on peut se poser la question. Surtout si c’est pour jouer au casque ou l’amplification ne compte pas.

(Le FP30 ajoute aussi un enregistreur, la lecture de fichiers WAV ou MIDI, plus de sons...)
Répondre