Comparatif silencieux Chavanne vs. AD Silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dove09
Mon piano : Sauter 122 Résonnance

Comparatif silencieux Chavanne vs. AD Silent

Message par dove09 » sam. 16 mai, 2020 20:45

Bonjour,

Suite à des soucis de voisinage et pour progresser plus rapidement, j'aimerais installer un système silencieux sur mon Sauter.

Je suis tombé sur le Motus de Chavanne ainsi que l'AD Silent mais ai encore du mal à comprendre quel est le meilleur (même après un essai sur deux pianos au toucher très différent et dans des conditions pas terribles) et à avoir un avis tranché.

Merci d'avance pour votre aide !

Paulo164
Mon piano : Samick SU127

Re: Comparatif silencieux Chavanne vs. AD Silent

Message par Paulo164 » mar. 19 mai, 2020 20:24

Bonjour,

Je possède l'adSilent. C'est déjà très bien mais pas parfait non plus.
Notamment lorsque vous commencez à jouer beaucoup de notes assez rapidement, il arrive qu'il y ait des erreurs d'interprétation de la vélocité ou des retards dans la production du son de la note, ce qui est source de frustration.
C'est quand même pas mal du tout pour travailler un morceau voire même prendre du plaisir mais il faut avoir conscience des limites du système.

L'adSilent est allemand et le support et très serviable et réactif. Mais je peux supposer qu'il en est de même pour M. Chavanne.

Je pense vraiment que le mieux est d'essayer les 2 systèmes pour se faire une idée. Et quand je dis essayer, je ne parle pas juste de jouer quelques notes.

Bien à vous.

Répondre