Thomann SP 5600 ou Korg B2 ? (aide)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
TheoL
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 mai, 2020 12:47

Thomann SP 5600 ou Korg B2 ? (aide)

Message par TheoL »

Bonjour ! Simplement j'hésite entre le Thomann SP5600 et le Korg B2 .
Je cherche un bon mécanisme sur le piano pour travailler et un piano plutôt bien pour jouer du classique tel que clair de l'une .
Donc si vous pouvez m'aiguillez sur ça j'en serai ravi :D

Thomann SP5600 : https://www.thomann.de/fr/thomann_sp_56 ... xe_set.htm
Korg B2: https://www.thomann.de/fr/korg_b2_sp_black.htm



Merci !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Thomann SP 5600 ou Korg B2 ? (aide)

Message par amalfi »

Bonjour Théo.
Comme je lis deux fois le mot piano dans ton texte, il ne faut pas acheter un clavier arrangeur, ce n'est pas du tout la même approche. Le clavier d'un arrangeur est "mou". Pour s'attaquer au clair de l'une (ou de l'autre), il vaut mieux partir sur le Korg.
Je travaille depuis cinq ans sur le Korg LP380, le seul soucis est que j'ai cassé cet hiver la pédale, mais elle devrait être remplacée dans quelques jours (fichu confinement qui a retardé cela).
Je rajoute quand même que rien ne remplace un piano acoustique, mais ça coûte un peu plus cher, même en occasion, et fait plus de bruit s'il n'a pas de système "silent".
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Thomann SP 5600 ou Korg B2 ? (aide)

Message par floyer »

Je me méfierais d’une marque de distributeur. Ici les Thomann se sont en fait des Medeli démarqués. Je connais quelqu’un qui était déçu de son achat (effet bruité lié à la pédale).
TheoL
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 mai, 2020 12:47

Re: Thomann SP 5600 ou Korg B2 ? (aide)

Message par TheoL »

Bonjour , alors effectivement j'ai un budget d'environ 530 euros et j'ai besoin d'un Piano électrique de préférence pour pouvoir travailler a la maison mais aussi le déplacer pour jouer en groupe et tout cela en gardant une bonne sensation au niveau du touchés . Pour le moment je préconiser le Korg B2 grâce a sa polyphonie et ses commentaire plutôt positif et surtout que le set est mobile .

(je joue du Blues et du piano rock mais aussi du classique dans le cadre scolaire)
merci pour votre aide :) !
Répondre