mécanique kawaï kg-2c

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: mécanique kawaï kg-2c

Message par piano bien tempéré »

Spianissimo a écrit : ven. 22 mai, 2020 14:48 De mon côté, les annonces que j'ai vu en métropole pour ce type de piano du même âge (entre particuliers) tournent entre 3000 et 6000 €. Et je ne désire pas suffisamment ce piano (même si je l'ai apprécié) pour l'acheter 1000 à 2000 € au dessus de la valeur du marché. Le piano à passé 13 années en Martinique sur une secteur très humide, les cordes ont donc forcément souffert...et ça se voit, même si ça ne s'entend pas vraiment pour l'instant
Les pianos soumis à des climats de ce type sont à examiner avec attention sous toutes les coutures : l'hygrométrie , l'air marin ne font pas de bien aux éléments , cordes , supports métalliques (sillets , agrafes , pointes de chevalets …) , chevilles avec dégradation afférente des bois et collages … A regarder avec méfiance
Modifié en dernier par piano bien tempéré le dim. 31 mai, 2020 14:30, modifié 1 fois.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: mécanique kawaï kg-2c

Message par 6gale13 »

Oui, et j'en avais vu un se vendre à 3500 euros à Marseille l'an dernier (en 3 semaines). Ce qui rend le même modèle martiniquais pas très attractif (surtout s'il a pris de la valeur : je comprends mieux).

Pas de regrets !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: mécanique kawaï kg-2c

Message par Spianissimo »

Non, pas de regrets, d'autant que je râle souvent sur mon U3 mais il tient un rôle ingrat ici et il fait le job...et j'arrive à un âge ou je n'ai pas envie de perdre du temps, il me faut un vrai coup de coeur, même dans le contexte spécifique du marché martiniquais, je ferai donc sans...et continue pour l'instant avec mon fidèle compagnon en attendant des jours meilleurs...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre