Piano à queue Hoffmann Professional 206

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Piano à queue Hoffmann Professional 206

Message par Fan de Langlau »

Bonjour, qui pourrait (même en message privé) me briefer sur ce modèle de piano à queue: le Hoffmann P 206 ?
Curieux de demander cela, vu mon pseudo, et que ces pianos ne sont plus de Langlau. Mais, je ne les connais pas, et un ami me demande des renseignements... Merci d'avance !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano à queue Hoffmann Professional 206

Message par DIDIER25 »

Pour tous les détails, difficile de faire mieux que ce descriptif absolument complet :
https://www.pianos-international.fr/pia ... vario.html
Quand à savoir ce que vaut ce piano Tchèque visiblement fabriqué avec le plus grand soin.... je m'incline. Jamais approché , ni même vu en vrai !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Zik
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 sept., 2015 13:10
Mon piano : Bösendorfer

Re: Piano à queue Hoffmann Professional 206

Message par Zik »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester toute la gamme Hoffmann Professional il y quelques mois. Le look est très sympa, chromé de série et sans surcoût astronomique, :D

Sur le plan pianistique, je n'ai pas été spécialement emballé, j'ai trouvé que la différence avec les C. Bechstein Academy était très marquée, tant au niveau des timbres (plus brouillon sur les Hoffmann, plus bruts et moins chaleureux), que du touché (moins de contrôle au bout des doigts).

A prix plus ou moins équivalent, j'aurais personnellement privilégié un Estonia 190, également d'exposition dans la même boutique.
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Piano à queue Hoffmann Professional 206

Message par Fan de Langlau »

Merci pour ces deux avis. Cela donne déjà à réfléchir.
Répondre