Piano kamball

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Piano kamball

Message par Yam yam »

Bonjour, je dois essayer un piano droit kamball
, d’après le vendeur il a une vingtaine d’années pour 1200€ , raisonnable ou pas ?? ,tiennes t’il l’accord ?? Se sont des bon pianos ?? Quelqu’un peut m’aider à trouver son âge exact please ??
768B1CEF-A3D1-4582-A23D-61F8221455B9.jpeg
768B1CEF-A3D1-4582-A23D-61F8221455B9.jpeg (113.18 Kio) Vu 2773 fois
cordialement
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano kamball

Message par DIDIER25 »

C'est Kimball, pas Kamball. Le PL3 est un petit piano américain de type Spinet, sans intérêt. Sa mécanique est capricieuse et son rendement sonore inintéressant. Passez votre chemin....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano kamball

Message par Yam yam »

Ohh mince très ☹️ Déçu j’étais optimiste, je cherche un piano pour une maison de vacances, et je ne veux pas mettre plus que 1500€ , comment faire ?? Vers quel marque je dois me diriger ??
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano kimball

Message par Yam yam »

Du coup 1200€ c’est cher pour ce genre de piano ?? 😳
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano kamball

Message par filolo »

Pour ma part j'aime bien pour jauger un prix le concept de médiane : relevé de prix le bon coin, un tableur et hop on a un prix de référence.
Faire une recherche nationale sur Le bon coin et mettre en prix croissant : pour ce modèle 39 Kimball entre 220 et 1300 € donc 1200 € c'est cher je ne l'ai pas calculée mais la médiane doit être à 500-600 € et je dirais vu la popularité des spinett sur PM si vous en achetez un il faut mettre le moins cher possible.
Ce qui est dommage ( cette impopularité qui s'explique parfaitement techniquement ) car ces pianos sont assez jolis pour mon goût et pour une résidence secondaire l'usage doit être occasionnel.
Il me semble qu'il y a des modèles Yam avec de look et des mécaniques qui ne portent pas le flan à la critique mais je n'arrive pas à retrouver le modèle.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano kamball

Message par DIDIER25 »

D'accord avec filolo. C'est vrai que les Spinet peuvent être sympas et suffisants pour une maison de campagne. En trouver un de marque Yamaha serait idéal, ils sont beaucoup plus fiables, mais très rares.
Sinon Yam yam, tu peux chercher un petit Yamaha un peu ancien (séries C, J, M), très fiables et qui peuvent rester dans une maison sans problèmes d'accord. Tu peux en trouver en finition bois à moins de 1500 €, mais il y a aussi d'autres marques comme Rippen ou les pianos finlandais (Hellas, Fazer) qui sont de bons pianos peu chers en occasion.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Piano kamball

Message par 6gale13 »

Yam Yam avec la maison de campagne tu as un cahier des charge particulier : tu n'as probablement pas besoin d'optimiser l'espace ni de te soucier des voisins. En revanche tu as besoin d'un piano pas cher qui tient bien l'accord.

Je n'irais donc pas trop vers les spinet, les silent ou les numériques mais plutôt vers un piano assez grand et fiables et donc même du Young Chang, Samick ou si tu trouves Kawai et Yamaha. Pour les allemands, il est permis de rêver à ce prix là (et parfois les rêves se réalisent).
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano kamball

Message par Yam yam »

Merci beaucoup de vos réponse, j’ai essayé un Eterna ce matin, un vrai coup de cœur pour 600€ , du coup j’ai pas hésité une seule seconde, déjà acheté et le transporteur disponible demain dès 8h00 .pour une maison de vacances c’est largement suffisant, chez moi je joue sur un Yamaha U3 un vrai bonheur :D
Modifié en dernier par Yam yam le mar. 02 févr., 2021 12:49, modifié 1 fois.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano kamball

Message par filolo »

Et bien c'est fait en allant vite tu auras évité les réserves qui n'auraient pas manqué sur ces Eterna petits Yamaha fabriqués un temps en chine lit-on partout.Mais là, quelle importance, l'investissement est plus modeste que prévu, le piano te plaît et c'est pour un usage occasionnel donc les feux sont au vert sur la plan de la satisfaction =D> .
Sans t'obliger, ce serai intéressant que l'on ait un retour sur la suite, quand-il aura pris place et que l'accordeur sera passé.C'est l'intérêt du forum ces retours d'expérience, cela sert à la communauté, qu'il s'agisse d'un petit piano d'études ou d'un piano haut de gamme, cela répond aux questions des PMistes dans leur diversité.Une ou deux petites photos du piano et on est comblé.
Tiens je vais remonter, voire ressusciter le fil "photos de pianos" ça fait longtemps qu'il n'a pas servi !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Piano kamball

Message par 6gale13 »

Oui, félicitations pour ton nouveau piano. J'appuie la suggestion de Filolo : tu vas pouvoir désormais contribuer à enrichir le forum avec tes photos et ton retour sur expérience sur ton Eterna !
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano kamball

Message par Yam yam »

Et bien avec plaisir :D , je pense l’accorder dans 2 mois, et je reviendrai vers le forum promis , merci à tous de vos réponse . Dès que possible je mètrerai quelque photos . 🎹 🎹 ps/ c’est un Eterna ER20 j’ai cru voir que c’est fabriqué au Japon .
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano kamball

Message par filolo »

Oui on le dit là, enfin si mon Néerlandais n'est pas trop mauvais :mrgreen:
https://www.johdeheer.nl/lp/eterna-piano.html
Auquel cas ce sera comme le port-salut, écrit dessus :
https://www.klaviano.com/fr/pianos-for- ... 209584.jpg
En tout cas merci de cette indication, on aura avancé.Vive Pianomajeur !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano Eterna Yamaha

Message par Yam yam »

Bonjour , un petit témoignage.
J’ai acheté un yamaha Eterna 600€ , y’a 9 mois maintenant ( je crois ) et il est vrai vraiment top , très doux à l’œil . Je l’es fais accorder deux ou 3 mois après l’achat . L’accordeur m’a dit que du bien 🤩, du coup très ravie de mon achat .
:wink:. Dès que je peux je posterai des photos . :wink:
Modifié en dernier par Yam yam le mar. 02 févr., 2021 12:56, modifié 1 fois.
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano kamball

Message par Yam yam »

6gale13 a écrit : lun. 11 mai, 2020 15:35 Yam Yam avec la maison de campagne tu as un cahier des charge particulier : tu n'as probablement pas besoin d'optimiser l'espace ni de te soucier des voisins. En revanche tu as besoin d'un piano pas cher qui tient bien l'accord.

Je n'irais donc pas trop vers les spinet, les silent ou les numériques mais plutôt vers un piano assez grand et fiables et donc même du Young Chang, Samick ou si tu trouves Kawai et Yamaha. Pour les allemands, il est permis de rêver à ce prix là (et parfois les rêves se réalisent).
Mon rêve c’est réaliser, il faut croire que même avec un petit budget on peut tomber sur des perle 🥰🥰
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano kamball

Message par DIDIER25 »

Bien joué !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano kamball

Message par filolo »

Bonjour et bien, merci de ces nouvelles que nous apprécions comme vous appréciez le piano.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Piano kamball

Message par 6gale13 »

Yam yam a écrit : mar. 02 févr., 2021 12:51
Mon rêve c’est réaliser, il faut croire que même avec un petit budget on peut tomber sur des perle 🥰🥰
Super ! C'est le genre de chose qui fait plaisir à lire, d'autant que tu as du recul maintenant. Tous mes voeux de bonheur avec ton piano de campagne.
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Piano kamball

Message par Yam yam »

Merciiii merciiii, oui un bon petit compagnon pour le week-end et les vacances, disant que je suis un petit ch’wiya accro et je ne peux pas passer tour une semaine sans jouer, j’ai vraiment envie de progresser.
Encore merci à tout les gens sympa du forum
Répondre