mécanisme attaqué

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

mécanisme attaqué

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

J'ai vu une annonce de 3bis, mais le pauvre a l'air bien attaqué. Vous en pensez quoi?
Est ce qu'il est réparable ou HS pour pièce?
Merci,
Fichiers joints
piano 6.jpg
piano 6.jpg (98.37 Kio) Vu 1200 fois
piano 7.jpg
piano 7.jpg (100.86 Kio) Vu 1200 fois
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: mécanisme attaqué

Message par piano bien tempéré »

Oups ce piano a subit tout ce que ne doit pas subir un piano : humidité , obscurité , inactivité ... Et ça les petites bêtes aiment bien ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le jeu. 23 avr., 2020 10:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: mécanisme attaqué

Message par Sylma »

Une collègue avait eu ce problème avec un superbe Steinway droit à la sonorité divine: elle a tout démonté, traité au xylophène, remonté: le problème est revenu l'année d'après. Heureusement le vendeur lui a repris son piano...pour lui revendre un Boston quart de queue.
A la limite il faudrait changer toute la mécanique si le reste n'est pas touché? De toute façon les feutres sont hors d'usage aussi apparemment.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: mécanisme attaqué

Message par piano bien tempéré »

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle : ce piano est un vieux coucou et trouver des pièces de rechange va être une épopée à moins d'avoir le bol de tomber sur une épave avec une mécanique semblable et en état d'être récupérée .. Quant à songer à adapter une mécanique récente autant arrêter ... :| Faisable mais cela coûtera un bras :roll:
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: mécanisme attaqué

Message par rodolphen123 »

oui je l'aurais bien pris en pièces détachées comme j'ai un 3 bis à refaire, mais si il faut jeter tout le bois...
L'extérieur est beau (voilà j'ai retrouvé l'annonce) mais bon si l'intérieur a 'pourri', l'extérieur à du souffrir aussi. y compris l'epicea de la table, je ne vois pas trop comment il y aurait échappé.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 88995.htm/
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: mécanisme attaqué

Message par jean-séb »

L'annonce en tout cas est honnête.
Si on a la place pour stocker, ça peut effectivement être une source de pièces détachées.
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: mécanisme attaqué

Message par FREDERIC LAINE »

Encore que si il y a des bestioles dans le piano attention de ne pas contaminer autour !
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: mécanisme attaqué

Message par rodolphen123 »

C'est vrai que c'est un peu gros un pinao :-). Et tout traiter, c'est long aussi... Ou alors faut tout démonter et garder ce qui est bon mais ça prend du temps
Répondre