Demande d'avis sur ce piano...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Erin

Demande d'avis sur ce piano...

Message par Erin »

http://www.pianos-sibret.be/fr/catalog- ... ssional-ii

J'ai toujours recherché plutôt les pianos droits vu un certain manque de place chez moi mais le Schimmel 116T qui me faisait de l'oeil est vendu (vu le confinement j'avais cessé d'aller sur le site) mais la vente a continué... :(

Je reconsidère un peu les choses en essayant de vraiment vérifier toutes les possibilités d'accueillir un queue à la maison, ce dernier pour exactement le même prix que je viens de voir m'interpelle un peu...
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par Marcel Patulacci »

Oui c'est un Feurich de fabrication chinoise, regarde le prix du neuf, et tu comprenderas...
Erin

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par Erin »

Ah d'accord, j'ignorais qu'il était de fabrication chinoise...hop..au suivant :mrgreen:
Merci à toi.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par DIDIER25 »

Rien à ajouter au commentaire de Marcel, sinon que ça écorche les oreilles !......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par piano bien tempéré »

Dès qu'ils sont sortis du container c'est à peu près ça ; mais pour peu qu'un tech patient et compétent y passe un peu de temps ...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par DIDIER25 »

C'est vrai, mais pour combien de temps ??????
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par piano bien tempéré »

Combien de temps pour ? l'intervention ? ou la tenue du travail effectué dans le temps ? 8)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par DIDIER25 »

Je crains que les deux durées ne soient inversement proportionnelles....... Triste de voir ce nom de Feurich sur des instruments médiocres.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par piano bien tempéré »

Mediocre parce qu'ils ne sont pas "finis" . Bon potentiel quand ça passe entre les mains d'un bon tech ...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par DIDIER25 »

Je veux bien qu'on puisse les améliorer avec beaucoup de travail, mais pour combien de temps. Ils sont construits à la hâte, à l'économie avec des matériaux les moins coûteux possibles et en particulier des bois séchés à la hâte en étuves pour la fabrication des tables et des chevalets. Comment veut t'on que ça tienne des années ? Il n'y a rien pour défendre ces productions bas de gamme si ce n'est leur prix, mais les acheteurs s'en repentiront....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par piano bien tempéré »

D'où tiens-tu toutes ces infos ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par DIDIER25 »

On peut voir de nombreuses images de la production des pianos en Chine sur le Web. La fierté des grandes usines chinoises est de produire le plus rapidement possible un piano et ils ne se privent pas de le montrer. A la différence des grands facteurs Européens ou Japonais ils n'achètent pas de bois précieux à l'étranger (Italie, Autriche ou Canada). Ils travaillent avec des bois récents locaux séchés en étuves. Ils utilisent les matériaux les moins chers (feutres en particulier). On peut le constater par soi même en ouvrant un piano chinois. Quelques uns sont bien de meilleure facture, mais ils sont également rapidement victimes de la qualité des bois. Les tables d'harmonie des pianos à queue s'effondrent et perdent leur sonorité (cf pianos Boston), les pianos droits (Ritmuller, Kieffer ou autres) deviennent criards et incontrôlables.
Soyons très clairs : on ne fabrique pas un piano de qualité durable et pouvant évoluer positivement avec le temps en assemblant des matériaux bas-de-gamme à la hâte....
Je suis persuadé que les ingénieurs chinois sont parfaitement capables, si on leur en donne les moyens de fabriquer de bons pianos avec des matériaux nobles. Il n'y a aucune haine contre ce pays ou ses habitants de ma part, mais tant que le but sera l'économie et la production au meilleur marché possible, le monde des beaux pianos leur sera inaccessible.
Je l'ai déjà évoqué dans d'autre sujets de ce forum, mais quand Schimmel a commencé (en s'en défendant) à monter des mécaniques avec des pièces chinoises sur certains de ses modèles (premiers Whilhelm Schimmel), les ennuis sont immédiatement apparus. La firme allemande a semble t'il su réagir.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Greg2018
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 janv., 2020 14:08
Mon piano : Boston GP-178 PE2 Et divers numériques

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par Greg2018 »

Bonjour Didier25. Correction, les Boston ne sont pas chinois du tout, mais sont fabriqués au Japon, dans les usines Kawai pour Steinway. Cela évitera des confusions... [-X
Boston GP178-PE2 / Yamaha P515 / Casio PXS-1000 / Yamaha PSR SX600
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par rodolphen123 »

Et ce n'est pas comme ça seulement pour les pianos mais pour tout... De toute façon c'est pour l'export pour eux et on leur demande d'etre encore moins cher que le moins cher. Il n'y a pas de miracle. Quand il le voudront, ils pourront faire bien. Enfin j'espère car ils ont quelques EPR tout neuf (et ils les ont terminé, eux...) qui tournent... :shock: :?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Demande d'avis sur ce piano...

Message par Jacques Béziat »

Un truc qui m'a amusé sur le descriptif de ce Feurich chinois :

Piano à queue pour musicien amateur, le Feurich 178 Professional II, :mrgreen:

Quand on songe que les Feurich étaient fabriqués à Langlau, ça fiche le vertige...
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre