Premier achat piano droit après des années sur numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fannyf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 9:12

Premier achat piano droit après des années sur numérique

Message par Fannyf »

Bonjour,

J’ai commencé le piano enfant. Comment beaucoup de parents les miens n’étaient pas sure que j’allais continuer donc j’ai fait tout mon apprentissage sur un clavier numérique Yamaha Pfp100. Cela va faire 20ans...

Je me suis enfin décidé à le vendre pour m’acheter un piano droit. Je ne suis pas une grande pianiste, je n’y joue que rarement, c’est plus un moyen de me changer les idées ou de décompresser quand ça va pas. Je pense donc qu’un piano d’étude me suffirait.

Problème : budget! Vu que je n’y joue que rarement j’espere ne pas mettre plus de 1000€. Deuxième problème : j’habite en corse! Donc le transport va me coûter une petite fortune même si je compte aller le chercher moi même. Donc maximum dans les 800€...

J’ai étudié de nombreux forums mais souvent les avis diffèrent sur un même marque. Je suis donc perdu. Depuis petite fille je rêve d’un piano droit blanc laqué, c’est ma seule exigence.

J’ai repéré ceux là :

https://www.leboncoin.fr/vi/1750744829.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1765484815.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1746043171.htm

Qu’en pensez vous ? Avez d’autres suggestions?
Merci d’avoir pris le temps de me lire

Fanny
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Premier achat piano droit après des années sur numérique

Message par DIDIER25 »

Le Young-Chang semble le plus acceptable.....
Tu n'as rien trouvé sur l'Ile ? Ce serait quand même beaucoup plus simple. Il y a un Rameau sur Bastia, mais il est hors de ton budget.
Peut-être qu'en attendant un peu ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Fannyf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 9:12

Re: Premier achat piano droit après des années sur numérique

Message par Fannyf »

DIDIER25 a écrit : mar. 07 avr., 2020 10:16 Le Young-Chang semble le plus acceptable.....
Tu n'as rien trouvé sur l'Ile ? Ce serait quand même beaucoup plus simple. Il y a un Rameau sur Bastia, mais il est hors de ton budget.
Peut-être qu'en attendant un peu ?
Et bien non, rien trouvé sur l’île! Je pense mettre une annonce au cas où si quelqu’un s’en decide a vendre.

Le Young Chang me paraissait pas mal aussi, mais le Dernier, un Waldstein je pense, avait l’air récent et entretenu.

Je ne suis pas pressée de toute façon :wink:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Premier achat piano droit après des années sur numérique

Message par mh_piano »

J'ai une amie qui a ce young chang. Plutôt agréable à jouer et expressif. (Je parle en utilisatrice pas en technicienne !)
Fannyf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 9:12

Re: Premier achat piano droit après des années sur numérique

Message par Fannyf »

mh_piano a écrit : mar. 07 avr., 2020 11:07 J'ai une amie qui a ce young chang. Plutôt agréable à jouer et expressif. (Je parle en utilisatrice pas en technicienne !)
Merci beaucoup!
C’est déjà bien d’avoir un avis d’une utilisatrice! =D>
C’est effectivement ce que j’ai lu sur les Young Chang ils ont l’air de plaire :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Premier achat piano droit après des années sur numérique

Message par DIDIER25 »

Oui, c'est vraiment le plus correct des trois. Le Waldstein, c'est une production chinoise très "bas de gamme".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre