Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Anthony
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 15:19
Mon piano : Schimmel 112

Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par Anthony »

Bonsoir a tous,

voila maintenant 2 ans que je joue , je posséde un Schimmel droit qui me convient trés bien , mais voila j'aimerais m'acheter un piano numérique pour pouvoir jouer tard le soir sans déranger (avec ou sans casque).

J me demande quel modéle choisir , en sachant que mon critére principal est le toucher lourd, j'ai horreur des clavier tout mou...
j'ai essayé un Yamaha p115 que je trouvais trop mou

je suis intéréssé par le Roland FP 30 qui, selon les comentaires, posséde un trés bon toucher

auriez vous des retour à me faire part sur ce piano , ou bien me proposer d'autre modéle?
dans un budget autour de 600-800 euros je dirait

Cordialement
Anthony
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Je connais les deux claviers que tu cites.

Le FP-30 n'est pas très différent du P-115 au point de vue du toucher. Ce dernier a évolué au profit du P-125, mieux à tout point de vue sauf le clavier qui est le même.
Si tu veux un clavier plus lourd, chez Yamaha il faut passer au Clavinova, ou au NU1X, pas le même tarif...

Je préfère le P-125 au FP-30 pour le clavier qui a des arêtes de touches plus douces.
Mais dire que le FP-30 a un bon toucher, oui et non, pour le jazz ou le pop/rock oui, mais pas tellement pour le classique... à mon avis.

Je connais nombre de pianos droits au clavier léger comme sur les claviers portables, mais à ma connaissance n'espère pas trouver un clavier portable comme celui de ton Schimmel, il faudra faire sans.
Essaye un YDP-164, ou un S-54, ce sont des numériques en meuble, moins chers que les Clavinova.
Ma chaîne Youtube : ICI
tymi
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 10:22
Mon piano : Euterpe 1/4 queue

Re: Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par tymi »

Hum... pour ma part, quitte à prendre un numérique, je prendrai un KAWAI CA 99 :lol:
Ok, il est pas tout à fait au même prix (4 000 € quand même)...

Pour avoir un Clavinova CVP 407, je dirais que le toucher est plutôt respectable. Je l'utilise en complément d'un 1/4 de queue EUTERPE...
Et pour bosser, ça le fait...

Surtout que sur le marché de l'occase, on peut le trouver à 1 200 € !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par floyer »

Oui, pas vraiment au même prix.

Plus abordable (mais hors budget), le P515 de Yamaha qui est une sorte de Clavinova portable.

L’intérêt du CA99 est la table d’harmonie... or ici, il est plutôt question de compléter un piano acoustique donc un usage au casque en soirée. Des modèles avec forte amplification coûteraient cher pour pas grand chose.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par Jacques Béziat »

Pour répéter, il faut accepter de le faire avec un clavier imparfait, OK on cherchera au mieux, ou le moins mauvais :mrgreen: , mais à 600€ il ne faut pas en attendre des miracles au point de vue du toucher.
Ceci étant dit, même le clavier d'un Schimmel droit n'est pas parfait, ce n'est pas un queue. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Anthony
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 15:19
Mon piano : Schimmel 112

Re: Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par Anthony »

Merci beaucoup pour vos réponses ,

Je précise que le piano numérique me servira uniquement le soir ou tôt le matin , donc mon schimmel reste mon instrument principal ! Je ne me voit pas payer 3000€ pour un numerique :mrgreen: surtout que j'ai pour projet d'acheter un piano à queue d'ici 2 ou 3 ans [-o<


Je vien d'acheter un Roland hp1500 , modéle introuvable vu son age je pense :mrgreen: pour une centaine d'euros mais avec 2 touches qui restaient enfoncées...

J'ai réussi a les reparer et ca marche très bien du coup !

J'aimmagine que ca ne vaut pas un clavier dernier cri, mais je trouve le toucher pas si mal et pour le prix je suis ravi
60B54133-E8B2-4580-854C-88DD3AF46DBD.jpeg
60B54133-E8B2-4580-854C-88DD3AF46DBD.jpeg (200.68 Kio) Vu 1609 fois
7FB5C1FB-03D4-491E-9245-3DE211564055.jpeg
7FB5C1FB-03D4-491E-9245-3DE211564055.jpeg (229.22 Kio) Vu 1609 fois
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Achat d'un numérique en complément d'un acoustique

Message par Jacques Béziat »

Eh bien voilà !
Comme je te disais, juste pour répéter, en complément, n'importe quel clavier lourd de 88 touches peut convenir, pour 100€ c'est une bonne affaire dès lors que c'était facilement réparable, bien joué ! :)

Et l'occasion c'est écolo ! Je suis fan de tout ce qui est d'occasion.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre