Conseil et information sur une éventuelle restauration

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Show_pin 64
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 avr., 2020 15:02
Mon piano : Yamaha p45

Conseil et information sur une éventuelle restauration

Message par Show_pin 64 »

Bonjour tout le monde je suis fraîchement inscrit sur ce forum car j'ai récemment fait l'acquisition d'un piano droit dont je ne connais pas la marque mais après une première inspection je pense qu'il est assez ancien .
De plus aucun technicien ne veut se déplacer pour un devis (j'ai envoyé les photos que je vais joindre à ce post) car le lieu où le piano se situe est à une 30 aine de km de l'entreprise la plus proche qui s'occupe de l'entretient des pianos.
Les questions que je me pose sont :
Quelle est la marque de ce piano ? Connaissez vous ce logo
Est ce un piano qui mérite restauration ?
Aux vues des photos y a t il beaucoup d'usure notamment au niveau du châssis et des marteaux ?
Je me pose ces questions car ce piano a une histoire c'était un piano de famille et il appartenait à un professeur donc je me suis dis que c'était pas un bas de gamme d'autant plus que le châssis est assez lourd c'était pour moi un gage de qualité.
Je ne m'y connais pas tellement en piano ce que je peux vous dire c'est que j'arrive quand même à le jouer il y a une touche qui reste enfoncée et d'autres qui ne sonnent quasiment plus , au niveau de la hauteur des touches elles sont bien alignées et le toucher est agréable
Dernier point il y a une petit clef attaché à un marteau je ne sais pas son utilité
Voila j'espère être lu car je suis dans une impasse
Musicalement
Fichiers joints
20191008_192501.jpg
20191008_192501.jpg (81.16 Kio) Vu 995 fois
20191008_191446.jpg
20191008_191446.jpg (127.78 Kio) Vu 995 fois
20191008_191439.jpg
20191008_191439.jpg (127.63 Kio) Vu 995 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil et information sur une éventuelle restauration

Message par DIDIER25 »

Il faudrait déplacer votre post dans la rubrique "L'instrument", plus appropriée à votre demande.
Une demande précédente avec le même logo a permis d'identifier la marque Holstein.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Conseil et information sur une éventuelle restauration

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Il n'a pas l'air trop vieux. Ca serait plus un réglage, poncage, harmonisation que restauration je pense. Meme si les notes qui ne sonnent quasiment plus, je ne sais pas d'ou ça peut venir....
Après si personne veut se déplacer, je ne sais pas trop comment vous aider!
Répondre