Piano débutant budget très limité

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
wizzi14
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 mars, 2020 2:16

Piano débutant budget très limité

Message par wizzi14 »

Bonjour,
Je suis un étudiant avec un budget "actuellement" très serré de maximum 150 euros, je sais que c'est très loin d'être suffisant mais c'est tout ce que j'ai pour le moment sachant que dans 6/12 mois, j'aurais un bouleau qui paie bien et donc je pourrais investir dans un piano bien plus cher, mais en attendant et étant très pressé je me tourne vers vous pour m'aiguiller si possible dans mon futur achat.
J'ai trouvé un "Yamaha PSR-E263" à 150 euros, qu'en dites-vous ?
Merci d'avance.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Piano débutant budget très limité

Message par Jerome.A »

Franchement ca truc Yamaha est a eviter, il n y a pas de nuances et le touché est inexistant.
Impossible d'apprendre a jouer la dessus. Des ''vrai'' clavier numerique d occasion seront bien mieux.
il faut absolument qu il y ai au moins les nuances: Si tu appuies plus ou moins fort/vite sur les touches plus le volume est faible/eleve.
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: Piano débutant budget très limité

Message par Horemheb »

Bonjour

Lorsque je ne suis pas chez moi, je fais suivre un Yamaha NP11, les touches ne sont pas lestées mais au moins elles sont dynamiques (permettent les nuances).
Il ne comporte que 66 touches , c'est un choix délibéré de ma part : il fait moins de 1 m et rentre dans le coffre de la voiture.
Le modèle au dessus est le NP12 ou NP32 qui comporte 88 touches.
Reste à savoir si tu peux en trouver dans ton budget.
Bonne recherche.
Répondre