Bosendorfer, votre avis ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tymi
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 10:22
Mon piano : Euterpe 1/4 queue

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par tymi »

Et bien, merci pour toutes vos réponses...

Finalement, on en revient toujours à une problème de taille... :D

En effet, annonce sympa. Merci namanh !

J'ai contacté le vendeur, wait and see !

Sinon, je vous rassure, compte tenu de l'investissement, je compte bien essayer le piano avant de l'acheter !

Et pour plus de précisions, je suis sur ... Grenoble. Alors région Parisienne ou Pyrénées, bof !

Galadrielle : il en voulait combien de ce fameux piano ?
tymi
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 10:22
Mon piano : Euterpe 1/4 queue

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par tymi »

Bonjour,

Et bien, je viens de contacter le vendeur du 225 ! Merci Namanh...

Le piano est de 1980 (N°33100) ... acheté à Besançon pour 45 000 euros...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par VIX »

Prudence..Comprends pas bien le prix, un peu "bradé"?? ,sauf situation d'urgence. Sur le forum, un Bisontin trés qualifié va surement donner son avis. Personnellement, j'aurais plus confiance sur le Magne, en proposant 37.000 environ.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par André Quesne »

Si l'on achète à un particulier il faut revendre le piano soi-même si l'on en posséde un et pouvoir stocker les deux. Il faut s'attendre aussi à être dérangé rdv, négociation etc... Le mieux bien-sûr c'est une reprise immédiate à la livraison du nouveau piano par un revendeur mais cela a un coût sur la valeur de reprise...
Il faut aussi probablement attendre à cause du coronavirus...
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par sergueiSLES »

Mon 225 de 1985, en parfait état, révisé et repoli, a été acheté il y a 2 ans pour 3000 euros de moins que le prix annoncé ici
Il y a donc une bonne marge de négociation
Quant à la revente de l’ancien piano, c’est vrai qu’il faut pouvoir gérer la cohabitation!
Ce que j’ai fait pendant les 4 mois pour trouver un acquéreur pour mon C5
Mais.. ça permet une transition en douceur, des comparaisons et même de faire avec des amis des œuvres à 2 pianos
:) :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par André Quesne »

3000€ de moins donc 34000€ ? C'est une affaire mais tu.l'as acheté chez un particulier sans garantie ? Et tu as gardé le C5 pendant 4 mois qui a peut-être été négocié...
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par Marcel Patulacci »

Et alors la comparaison entre le C5 et le Bosen ?
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par namanh »

Malheureusement je n'ai pas de place pour mon Steinway C et le Bösie 225, sinon... :( :( :(
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par sergueiSLES »

Non on s’est mal compris
Je disais 45000-3000
Acheté à un magasin mais qui ne reorenait pas mon c5 car il était en liquidation
Donc ai du vendre mon C5
Ca a mis du temps mais a marché par le bon coin
Quant à la comparaison ... est ce nécessaire?
Et pourtant j’ai bcp aimé mon c5
tymi
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 10:22
Mon piano : Euterpe 1/4 queue

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par tymi »

Héhé !
Là, il en veut 30 000 euros !
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par sergueiSLES »

S’il est en bon état c’est effectivement une très bonne affaire même si tu dois payer le déménagement
Au départ je pensais que l’annonce était pour un 214 d’où ma ´marge de négociations.
La c’est différent
La seule chose qui fasse taquer est la raison de cette vente en décote majeure après seulement très peu de temps..
Quel dommage que cela tombe en période de confinement...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par André Quesne »

sergueiSLES a écrit : lun. 23 mars, 2020 22:49 Non on s’est mal compris
Je disais 45000-3000
Acheté à un magasin mais qui ne reorenait pas mon c5 car il était en liquidation
Donc ai du vendre mon C5
Ca a mis du temps mais a marché par le bon coin
Quant à la comparaison ... est ce nécessaire?
Et pourtant j’ai bcp aimé mon c5
Ah ben oui c'est moi qui s'est planté d'autant plus que si je me souviens bien tu avais déjà donné le prix quand j'avais demandé des renseignements sur un autre fil Bösendorfer.
Donc 42000 € ok :D
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par André Quesne »

tymi a écrit : lun. 23 mars, 2020 23:10 Héhé !
Là, il en veut 30 000 euros !
S'il en veut 30000 €, il y a de quoi se poser des questions. La plupart de ces pianos en bon état sont vendus autour de 45000 €. Maintenant il y a peut-être une question financière là-dessous. Maintenant méfiance quand-même :?
Tu as la place de loger 2 pianos dans l'attente que ton Euterpe soit vendu ?
tymi
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 10:22
Mon piano : Euterpe 1/4 queue

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par tymi »

Et oui, apparemment c'est pour raison financière...

Il s"est fait reprendre son C5 à l'époque pour acheter il y a 3 ans ce bosendorfer...

A combien estimez-vous une petite révision de ce piano, en considérant qu'il soit en super état ?
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par namanh »

André Quesne a écrit : lun. 23 mars, 2020 23:45
tymi a écrit : lun. 23 mars, 2020 23:10 Héhé !
Là, il en veut 30 000 euros !
S'il en veut 30000 €, il y a de quoi se poser des questions. La plupart de ces pianos en bon état sont vendus autour de 45000 €. Maintenant il y a peut-être une question financière là-dessous. Maintenant méfiance quand-même :?
Tu as la place de loger 2 pianos dans l'attente que ton Euterpe soit vendu ?
Et bien, en 2018 j'avais une excellente offre de 40000€ pour un Bösendorfer 225 de 1982 en parfait état, par une maison très réputée à Paris (la plus réputée pour Bösendorfer en fait). Sa sonorité est un rêve surtout les fameuses notes graves supplémentaires, mais le toucher ne me plaisait pas, beaucoup plus lourde que celui de mon Steinway C. J'avais dû réfléchir beaucoup avant de refuser cette offre, car je préfère toujours le toucher léger et très fluide typique Steinway, et en plus, passer de mon actuel Steinway C227 en parfait état à un Bösendorfer 225 en parfait état aussi (5 année plus âgé), ce n'était pas très facile à décider (comme dans le cas d'un Yamaha C5 ou d'un Euterpe). Après, j'ai vu ce 225 restait chez eux encore un bon moment avant être vendu.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par DIDIER25 »

Méfiance ! Guère possible pour moi d'en dire plus sur le forum public.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par sergueiSLES »

tymi a écrit : mar. 24 mars, 2020 0:01 Et oui, apparemment c'est pour raison financière...

Il s"est fait reprendre son C5 à l'époque pour acheter il y a 3 ans ce bosendorfer...

A combien estimez-vous une petite révision de ce piano, en considérant qu'il soit en super état ?
Je commencerai par un bon accord fait par mon accordeur favori.....
Et après un temps d’adaptation dans ton home sweet home, si besoin réglage et harmonisation, ce qui ne devait pas dépasser quelques centaines d’euros

Mais avant tout cela et tout chèque un bon examen par un technicien fiable
Si besoin je pourrai donner en mp les coordonnées de l’accordeur que j’ai dans la région du vendeur ( j’ai une vielle baraque dans les Corbieres avec un piano qu.il réussit à maintenir malgré des conditions climatiques rudes ....)
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par sergueiSLES »

namanh a écrit : mar. 24 mars, 2020 6:28

Et bien, en 2018 j'avais une excellente offre de 40000€ pour un Bösendorfer 225 de 1982 en parfait état, par une maison très réputée à Paris (la plus réputée pour Bösendorfer en fait). Sa sonorité est un rêve surtout les fameuses notes graves supplémentaires, mais le toucher ne me plaisait pas, beaucoup plus lourde que celui de mon Steinway C. J'avais dû réfléchir beaucoup avant de refuser cette offre, car je préfère toujours le toucher léger et très fluide typique Steinway, et en plus, passer de mon actuel Steinway C227 en parfait état à un Bösendorfer 225 en parfait état aussi (5 année plus âgé), ce n'était pas très facile à décider (comme dans le cas d'un Yamaha C5 ou d'un Euterpe). Après, j'ai vu ce 225 restait chez eux encore un bon moment avant être vendu.
Sans reprendre ce vieux débat de la « lourdeur » des claviers Bosie...
J’avais aussi cette appréhension et certains des bosen que j’avais essayé dans ma quête étaient effectivement très lourds.... mais c’était des modèles très anciens (avant 70) et souvent (mal) refaits
Après il y a des variabilités selon les modèles, les années ET LES RÉGLAGES
J’avais hésité entre un B220 et mon 225, le 225 avait effectivement un clavier non pas plus lourd mais plus « progressif » si ce terme parle ... et par contre la richesse du son était entre ces 2 modèles precis en faveur du 225.
A l’usage et après un temps d’adaptation je ne ressens aucune limitation ou inconfort en lien avec le clavier
Mais encore une fois il y a certainement d’énormes variations possibles
Donc essai, essai et encore essai... c’est pour la plupart d’entre nous l’achat d’une vie ... on ne l’eut pas se planter
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par André Quesne »

Il y a un calcul à faire pour le Bosen à 30000 €. Il faut prendre en considération les frais de déplacement dans un premier temps pour aller l'essayer. Les frais d'un technicien pour le vérifier. Les frais de transport pour le livrer au domicile sans compter le facteur risque pour qu'il arrive en bon état (même si les transporteurs sont toujours assurés, ce sont toujours d'eventuelles démarches qui risquent de perdurer.) Il faut ajouter ensuite les éventuels frais de remise en état si nécessaire.
Concernant le piano Euterpe, il faut bien entendu le revendre soi-même en subissant les éventuels curieux..
Le mieux à mon avis serait de négocier avec un revendeur sérieux qui puisse livrer et reprendre le piano au meilleur prix. Cela peut generer un coût supplémentaire mais aussi une bonne garantie sur un instrument moins ancien.
Il faut donc calculer le pour et le contre et ce n'est pas facile de prendre une décision.
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Bosendorfer, votre avis ?

Message par VIX »

Prudence..Contacter le "Bisontin futé" ne serait pas inutile.. :)
Répondre