Yamaha P45 ou Korg sp100

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Mika2918
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 9:00
Mon piano : Yamaha p35

Yamaha P45 ou Korg sp100

Message par Mika2918 »

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, pour une différence de prix de 100€, 270 pour le P45 et 170 pour le sp100, qu’en pensez vous ?

Je ne connais pas du tout le Korg, je sais qu’il est déjà pas mal ancien.

Je vous remercie pour vos avis ! :D
Mika, Nouveau sur le Forum !
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Yamaha P45 ou Korg sp100

Message par Frangin »

Je vois que tu possèdes déjà le P35 et il me semble qu'à part une polyphonie de 64 pour le P45 (32 pour le P35) ces deux modèles sont identiques. Peut-être une légère amélioration de l'amplification (à vérifier). Pour "sentir" une différence chez Yamaha je pense qu'il faudrait viser au moins le P125 mais pour un budget supérieur.
Je ne peux rien dire sur le Korg que je ne connais pas.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Yamaha P45 ou Korg sp100

Message par Solfège »

Le p45 est un peu juste en polyphonie. Tout dépend ce que tu joues. Le p125 a une polyphonie de 192 notes et le toucher est nettement supérieur. Perso j'ai un p255 avec une polyphonie de 256 notes et un excellent toucher et je joue du classique. Il n'est plus fabriqué mais peut être que tu peux trouver le 125 ou le 255 d'occasion récente à un prix intéressant
Je ne connais pas le korg mais je pense que le yamaha est un cran au dessus. Maintenant à changer peut être que çà vaut le coup de casser un peu la tirelire. En tout cas le p125 neuf tourne autour de 740 euros (prix yamaha). Peut être arriveras tu à le trouver moins cher. Et avec un bon casque et un petit caisson de basse tu améliorera la sonorité de façon spectaculaire. Mais c'est ton budget qui décide mais ça mérite réflexion. Salutations musicales

.
Avatar du membre
Mika2918
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 9:00
Mon piano : Yamaha p35

Re: Yamaha P45 ou Korg sp100

Message par Mika2918 »

Je vous remercie pour vos réponses rapides !
Malheureusement mon p35 se meurt et je dois donc investir dans un nouveau modèle.
Justement entre le p45 et le casio cdp130.
Qu’en pensez vous ?
Je peux avoir le p45 d’occasion, je pense qu’il a pas mal servi et je ne sais pas s’il a été correctement entretenu pour 230€.
Concernant le cdp130, je peux l’avoir neuf pour 240€.
Le p45 sans pédale ni stand.
Mika, Nouveau sur le Forum !
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Yamaha P45 ou Korg sp100

Message par Solfège »

Tu hésites entre le p45 d'occasion ou le casio cdp 130 neuf. Vas sur internet et tu tapes le nom du piano. Il y a quelques démonstrations du casiosur YouTube et apparemment la sonorité est très correcte. A moins de l'avoir essayé en magasin. Mais ça vaut le coup de l'écouter. Et je pense que pour le prix tu peux y aller. Par contre si tu peux prend un bon casque car d'abord tu peux jouer pour toi mais la sonorité du piano est totalement différente. Et d'après la demi jouer du classique est tout à fait envisageable. N'oublie surtout pas de prendre une pedale de forte comme sur un vrai piano. C'est indispensable. Tiens nous au courant. Salutations musicales.
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Yamaha P45 ou Korg sp100

Message par Frangin »

Renseigne-toi surtout sur le toucher du casio. Le P45 et le P35 ont le même toucher que je qualifierais de correct pour de l'entrée de gamme. Pour ce qui est du casio, à ce prix, j'ai un doute sur la qualité du toucher. Il faudrait absolument l'essayer avant de l'acheter si tu as prévu de le prendre en ligne.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Répondre