Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano

Message par rodolphen123 »

Par rapport à ma remarque, les Zimmermann dans ma région sont tous en dessous de 400€:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 15016.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 45067.htm/

Perso j'étais sérieux en enlevant un zéro. Pourquoi ils ne les donnent pas? Ben parce que c'est le prix d'un piano. A 4000€ il sera toujours là dans 10 ans.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano

Message par piano bien tempéré »

Ben là pour le coup pas d'erreur il s'agit bien de Zimmermann période soviétique en DDR :wink: donc le zéro en moins est d'actualité … :mrgreen:
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

C'est effectivement la remarque que j'avais faite sur le prix que je trouvais excessif sans toutefois me permettre d'enlever un zéro. D'autant qu'il semblerait quils soient fabriqués en Chine sous licence beischtein. Maintenant il faut toujours rester prudent dans les estimation s si l'on ne dispose que d'une photo.Il faut aussi voir le rapport entre son ancienneté et le prix du même piano neuf.Et dans le cas présent c'est des explications rationnelles qui lui permettront d'avancer dans ses recherches. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bonsoir,

Du coup je reviens à ce piano là, que j’ai dans un coin de tête depuis que je l’ai trouvé, mais qu’il me faudrait négocier en comptant le transport.
Vous m’avez indiqué qu’il était Polonais et non Allemand... mais toujours mieux que chinois je pense...

Je me tâte à aller l’essayer ce WE (si il est toujours dispo) :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 71434.htm/
Modifié en dernier par Noonette le mar. 03 mars, 2020 23:36, modifié 1 fois.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Et finalement on lui a rendu service car il a été écarté de la sélection. D'où l'utilité de ce forum où chacun peut donner son avis et aider dans les recherches. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Solfège a écrit : mar. 03 mars, 2020 23:36 Et finalement on lui a rendu service car il a été écarté de la sélection. D'où l'utilité de ce forum où chacun peut donner son avis et aider dans les recherches. Salutations musicales.
Oui tout à fait, merci ! Surtout que 4000€ Ça fait une sacrée somme :roll:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Relis bien mon premier message sur ce piano qui n'est pas exactement un "Schimmel" allemand, mais un Whilhelm Schimmel polonais, et qui n'est pas "neuf". Surtout essaye le longuement et dans toutes les nuances pour voir si rien ne bloque dans la mécanique.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : mar. 03 mars, 2020 23:39 Relis bien mon premier message sur ce piano qui n'est pas exactement un "Schimmel" allemand, mais un Whilhelm Schimmel polonais, et qui n'est pas "neuf". Surtout essaye le longuement et dans toutes les nuances pour voir si rien ne bloque dans la mécanique.
Oui, justement je le trouve cher... il y a ailleurs en FR de « vrais » Schimmel à ce prix...
Je peux l’essayer avec quelques morceaux que je sais jouer mais je ne sais pas si ce sera suffisant ? Clair de Lune, The Entertainer et la nocturne 20 de Chopin. On m’a aussi conseillé quelques arpèges, pourquoi pas ceux présent dans la sonate K545 que je travaille en ce moment avec mon professeur ?
Est ce que pour vous il y a des morceaux « types » à jouer ? Genre prélude de Bach ou un autre morceau accessible pour moi (2 ans de piano seulement)
Clairement mon petit ami refusera de m’emmener le voir si il est hors budget :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Solfège, la marque Rameau n'a jamais appartenu à Schimmel qui fabriquait des Pleyel, Erard et Gaveau. Rameau était une marque née en France (usine d'Ales) justement pour ramener une production en France et qui s'est trouvée en concurrence avec les marques françaises .... produites en Allemagne ! Tu trouves tout l'historique sur le site des pianos Esther (Belgique)
http://www.pianosesther.be/Pleyel.htm
Les Rameau sont bien de véritables pianos français, pour certains excellents, pour d'autres conçus plus sommairement pour essayer de diminuer les coûts de production.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, les morceaux que tu cites sont bien pour tester. Je me servais beaucoup du Prélude n°20 qui permet d'apprécier la sonorité dans toutes les nuances. Mais le problème que nous avions remarqué, tu pourras plutôt le débusquer en montant et descendant la gamme chromatique à plusieurs reprises sur toute l'étendue du clavier. Si un bâton d'échappement "pique", tu ne pourras pas répéter la note. Pour le reste moi je dis que les "petits amis" ont intérêt à être gentils ! :D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Le schimmel que tu dois aller voir est un wilhem schimmel fabriqué en Europe en Pologne très exactement mais avec des composant 100 % schimmel. N'hésite pas à l'examiner le plus minutieusement possible et à jouer toutes les notes. En espérant que tout soit bon car ce sont des piano qui bénéficient du sérieux schimmel.salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bon je vais lui proposer 3000 et si il est OK j’irais le tester, c’est comme ça qu’on apprend non ? Les Zimmerman YAMAHA etc non mais celui là je vais choisir de lui donner sa chance si le vendeur est coopératif :D
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Alors j'ai confondu avec gaveau pleyel et erard mais il me semblait qu'ils avaient une mécanique renner et qu'ils étaient plus ou moins sous contrôle de schimmel. Par contre j'avais entendu dire que sur la fin la qualité n'était pas au rendez-vous. Merci car finalement on apprend tous les jours !!. Mais pour le wilhem schimmel je pense que ce n'est pas un mauvais piano. Ça semble être un bon compromis s'il est OK. Salutations musicales
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Merci pour l'historique de pleyel gaveau erard et rameau. C'est une histoire très complexe qui effectivement peut porter à confusion. Mais quel gâchis pour les pianos français.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Pas de souci, Solfège. J'apprécie vraiment le travail qu'on fait piano Esther sur l'histoire des grandes marques. Pour revenir au Whilelm et pour bien le connaître, oui c'est un beau et bon piano avec une sonorité très agréable et une mécanique efficace. Nous avons seulement été déçus sur deux des premiers modèles livrés par ces problèmes de mécanique qui "bloque" à la répétition rapide des notes car mal adaptée visiblement et comportant des pièces inhabituelles chez Schimmel. Depuis Schimmel a réagi bien sur et ces ces problèmes ne remontent plus. Je veux juste aviser Noonette du risque potentiel s'agissant d'un des premiers Wilhelm. Si vraiment c'est le cas, il vaut mieux s'abstenir car aucun réglage n'a pu régler les soucis et Schimmel a fini par reprendre les pianos.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Pour info un wilhem schimmel neuf comme celui de l'annonce est à 7800 euros. Ça pourra te servir comme échelle de valeur selon le prix d'achat que te donnera le vendeur. Essaie quand même de savoir les offres qu'il a de façon à être dans une bonne fourchette de prix. Le prix du neuf que j'ai pu voir sur internet c'est chez un magasin de piano sur Paris. Bon courage pour la suite. Salutations musicales.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Didier 25 tu dis que certains wilhem schimmel ont eu quelques soucis sur des blocages de notes et que schimmel aurait remédié au problème. Sais tu en quelle année car celui de noonette est de 2015.merci pour tes conseils éclairés. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Il est déjà vendu (à un pro apparemment !).

décidément, pas de chance ! :|
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Ne te décourage pas tu finiras par trouver. Mais c'est sur que si tu peux être disponible il faut y aller de suite. Ça te permet d'être au courant de ce qui se fait et ça t'aidera pour affiner ton choix. Salutations musicales
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Pas trop de regret à cause de ce risque qui concernait effectivement des pianos de 2014/2015.... Un pro saura faire le nécessaire auprès de Schimmel s'il y a un problème.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre