Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piano

Message par totodubotelho »

Noonette a écrit : dim. 01 mars, 2020 18:51
totodubotelho a écrit : dim. 01 mars, 2020 17:31 Personnellement je prendrais un yamaha u3. Une valeure sure et un standart que j'aime vraiment essayer dans les magasins.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 499882.htm

Pour moins de 2700 euros il m'a l'air pas mal
Bonjour, question bête mais quelle est la différence entre U1 2 3...?

Il n'y a pas de question bête, le u1 est plus petit que le u3. Le u2 est rare en france je crois que on en trouve pas beaucoup.

Je te conseilles de regarder sur internet les reelles différences entre les 2. Une chose est sur c'est que a ce prix là moi je n'hesiterais pas si le son me conviens. Et franchement beaucoup aime le son propre à Yamaha😉
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piano

Message par totodubotelho »

Voici un autre u3 pour le prix de 2800 euros, livraison gratuite par professionnel

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 599468.htm
Lesteski
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 août, 2019 15:09

Re: Piano

Message par Lesteski »

Noonette a écrit : ven. 28 févr., 2020 18:22 Oui il y a un magasin à ORVAULT mais en neuf ils font surtout du YAMAHA... bof... ma prof m’a dit que c’était une marque facilement trouvable en occasion pour bien moins cher...,

En occasion ils ont eu des PETROF dans mon budget mais déjà vendus ! Pour le moment ils n’ont pas d’occasions de piano européens
Bonjour Noonette, ce magasin met rarement ses occasions en ligne. Je t'invite à y passer car ils ont une offre conséquente en occasion et sont de très bons conseils.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano

Message par filolo »

Si vous repartez sur des pianos japonais, il n'y a pas que Yamaha, il y a aussi Kawai. Je ne sais pas si le site est à jour mais il y a des occasions, ici un KS2F https://www.dorelami.fr/kawai-ks2f-occasion.html
Et ce Toyo, peut être à creuser : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 35813.htm/
avis ancien d'un accordeur sur les Toyo, soumis à la contradiction bien sûr comme toujours sur PM :
viewtopic.php?t=15514
Chez un particulier idéalement n'achetez pas sans contrôle du piano.
Modifié en dernier par filolo le lun. 02 mars, 2020 14:37, modifié 2 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Piano

Message par Marcel Patulacci »

Pour avoir été encore vendredi dans ce magasin, le site n'est pas toujours parfaitement à jour...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Vous êtes tous bien gentils et prêts à aider vos semblables, mais vous oubliez de revenir à l'essentiel des sujets ! Noonette cherche un piano au son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha mis à par peut-être le SU 118 ( hors budget !) et pas non plus chez Kawaï où alors je sui définitivement sourdingue...... Je prends toujours la peine de revenir au port initial, ça évite de se disperser.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Riviera
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 janv., 2020 0:45
Mon piano : Pleyel 3bis
Localisation : CH
Contact :

Re: Piano

Message par Riviera »

Piano Scribe a écrit : dim. 01 mars, 2020 8:37 "Piano droit Shimmel noir laqué 4 500 €" Vraiment trop cher entre particuliers (2500 max). On a vendu le même 3750 € tout compris, préparation, livraison et sav de qualité...

Bechstein
à 4700 négociable acheté neuf il y a 2 ans !??

Pour le reste là je suis d'accord :D !

Le sujet est déjà passé maintes et maintes fois, c'est pourquoi, n'ayant pas le temps mais étant agacé par ce que j'ai lu vite fait, je me suis permis de poster un petit truc.
Au risque de me répéter, vous achetez le même piano en magasin (sérieux, bien préparé) et entre particulier, c'est le jour et la nuit. Et je sais de quoi je parle également...

Souvent, entre particulier, ce sont des pianos qui ne servent pas depuis longtemps. Ou alors s'ils sont entretenus correctement ce ne sont pas de super affaires, exceptions faites de quelques uns, comme un U1 qu'on a vu passer sur ce forum il y a peu...
Enfin quelqu’un qui à l’air de voir clair dans ce forum...
Dans le post il faut encore l’expertise et on a le prix du piano.
viewtopic.php?f=7&t=21985&p=378997#p378997
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : lun. 02 mars, 2020 20:19 Vous êtes tous bien gentils et prêts à aider vos semblables, mais vous oubliez de revenir à l'essentiel des sujets ! Noonette cherche un piano au son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha mis à par peut-être le SU 118 ( hors budget !) et pas non plus chez Kawaï où alors je sui définitivement sourdingue...... Je prends toujours la peine de revenir au port initial, ça évite de se disperser.....
Merci encore :wink:
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bonjour,

Que pensez vous de ce piano ?
Est ce qu’à votre avis je peux le négocier ? À combien ? Il me faut tenir compte de la livraison jusqu’à Nantes + mes 2 étages d’appartement.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 46728.htm/
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano

Message par rodolphen123 »

C'est sûr que c'est un fabriqué par bechstein? sinon un zéro de moins ça serait un minimum
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano

Message par piano bien tempéré »

Ben oui c'est vrai ça : pourquoi ils ne le donnent pas ... :| :roll:
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

rodolphen123 a écrit : mar. 03 mars, 2020 13:12 C'est sûr que c'est un fabriqué par bechstein? sinon un zéro de moins ça serait un minimum
Un zéro de moins ?? 400€ pour un piano en bon état (visiblement) ?

Non, je veux juste savoir si il vaut ce prix ou si je peux le faire baisser un peu pour inclure mes 500-600€ de transport / faire monter le piano de 2 étages en plein dans Nantes / le faire accorder et harmoniser....
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Noonette a écrit : mar. 03 mars, 2020 13:36
rodolphen123 a écrit : mar. 03 mars, 2020 13:12 C'est sûr que c'est un fabriqué par bechstein? sinon un zéro de moins ça serait un minimum
Un zéro de moins ?? 400€ pour un piano en bon état (visiblement) ?

Non, je veux juste savoir si il vaut ce prix ou si je peux le faire baisser un peu pour inclure mes 500-600€ de transport / faire monter le piano de 2 étages en plein dans Nantes / le faire accorder et harmoniser....
ÉDIT : je viens de regarder sur Internet et visiblement ce n’est pas un modèle de qualité (touchent qui sont dures et restent enfoncées, etc).a voir si vous avez eu une meilleure expérience :wink:
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Hello Noonette. Toujours même remarque que précédemment. Il est difficile de juger sur une simple photo. Apparemment les avis sont contrastés. Zimmerman est fabriqué en Chine sous contrôle de bechstein avec des pièces de Chine et de chez bechstein
Mais seul un examen approfondi et un essai avec un connaisseur te permettra d'en savoir plus. Pour le prix de 4000 euros à part s'il est très récent ça semble un peu élevé. A ce prix là tu devrais pouvoir trouver une marque fabriqué en Europe et qui a une bonne réputation. Bravo pour ta persévérance mais patience tu vas finir par trouver. Et n'hésite pas à te faire assister par un connaisseur. Il n'y a que comme cela que tu arriveras à trouver. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Solfège a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:07 Hello Noonette. Toujours même remarque que précédemment. Il est difficile de juger sur une simple photo. Apparemment les avis sont contrastés. Zimmerman est fabriqué en Chine sous contrôle de bechstein avec des pièces de Chine et de chez bechstein
Mais seul un examen approfondi et un essai avec un connaisseur te permettra d'en savoir plus. Pour le prix de 4000 euros à part s'il est très récent ça semble un peu élevé. A ce prix là tu devrais pouvoir trouver une marque fabriqué en Europe et qui a une bonne réputation. Bravo pour ta persévérance mais patience tu vas finir par trouver. Et n'hésite pas à te faire assister par un connaisseur. Il n'y a que comme cela que tu arriveras à trouver. Salutations musicales.
Merci c’est bien ce qu’il me semblait qu’il est un peu cher sans compter les frais derrière ! Et si il est chinois même approuvé par Bechstein non merci...
Un grand merci pour cette information :wink: :D
Avatar du membre
Piano Scribe
Messages : 98
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:23

Re: Piano

Message par Piano Scribe »

son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha
Les Yamaha se travaillent plutôt bien en harmonisation je trouve. Il y en a un "vieux" mais "entretenu" à 1800 € dans votre secteur. Un des pianos que je connais qui tient le mieux l'accord est un U2 de 71, et il a un super son, rond et chaleureux. Sinon pas vu grand chose (je comprends mieux votre problématique !) à part un ancien Suisse mais ça peut sonner, à voir l'état (à mon avis bien négociable car vieux et pas connu).
Bon courage
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Pour en savoir un peu plus sur les marques il te suffit d'aller sur internet et normalement tu devrais avoir les informations. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Piano Scribe a écrit : mar. 03 mars, 2020 16:50
son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha
Les Yamaha se travaillent plutôt bien en harmonisation je trouve. Il y en a un "vieux" mais "entretenu" à 1800 € dans votre secteur. Un des pianos que je connais qui tient le mieux l'accord est un U2 de 71, et il a un super son, rond et chaleureux. Sinon pas vu grand chose (je comprends mieux votre problématique !) à part un ancien Suisse mais ça peut sonner, à voir l'état (à mon avis bien négociable car vieux et pas connu).
Bon courage
Et oui incroyable. Vraiment rien dans mon secteur ! Et j’arrive à trouver ailleurs.... trop dommage.
Le super PLEYEL SCHIMMEL dans mon budget me coûterait 1000€ à faire venir pffff , sur Nantes je l’aurais acquis :(

Je suis patiente mais......Je vais finir par me rabattre sur YAMAHA au moins y’en a plein :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, patience !.....
Piano Scribe, relis les sujets depuis le début avant de répondre ! Un Yamaha ou un Kawai ne conviendront pas à la recherche de Noonette.... (sauf peut-être un SU 118, mais là c'est le budget qui ne collera pas !).....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Rebonjour. Effectivement il te faut être très patiente. Ce soir j'avais un peu de temps et j'ai fait le tour des magasins sur paris et sur la Bretagne. Ça me permet de me faire une idée sur le marché du piano que je connais pas. Et je me suis aperçu qu'il y avait une profusion de piano yamaha et kawai à vendre Beaucoup de b1b3. Il y a également des u1aux alentours de 4500 euros. On trouve aussi des petroff à mécanique renner quelque zimmermann et de temps en temps des Pianos rameau. Ce sont des Pianos qui sont pas mal avec mécanique renner car rameau appartenait à schimmel. Ils étaient fabriqués en France à Alès dans le gard et ça peut être une solution si tu cherches un piano avec une sonorité à l'allemande et à un prix raisonnable. Le yamaha u1 n'est pas mal non plus car beaucoup utilisé dans les conservatoires mais c'est une sonorité à la japonaise à laquelle il faut s'habituer mais il n'y a rien de rédhibitoire. Mais je pense qu'il te faut élargir ton rayon de recherches.Il est indispensable aussi que tu te fasses aider par un facteur de piano à qui tu confieras ton piano. Et que tu négocies ferme le transport quelque soit la distance. Mais surtout soit patiente si tu veux trouver une occasion qui corresponde à ce que tu attends de ton futur piano. Salutations musicales.
Répondre