Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, il y a d'autres professionnels sur Nantes, non ? Sinon rien de sensas dans les annonces.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Jacques Béziat a écrit : ven. 28 févr., 2020 17:55
Noonette a écrit : ven. 28 févr., 2020 15:24 Merci, c’est bien ce qu’il me semblait quand je compare les prix, celui ci me semble « bas » par rapport à leurs autres Piano européens. Partant de là je suis méfiante.

D’après mes recherches, soit j’augmente mon budget pour avoir un BON piano (bon, pas allemand ne rêvons pas mais au mois européen) chez un professionnel, soit je pars carrément chez un particulier, mais les Pleyel, Schimmel de bonne qualité partent trop vite ! #-o
Cela dépend de votre budget.
Moi j'ai eu un japonais (un vrai japonais de 1989) payé 1 200€ qui m'a donné toute satisfaction, évidemment j'aurais préféré un Sauter mais ce n'est pas du tout le même prix.
J'ai joué un Schimmel de 115 ou 118, ce n'était pas non plus un rêve, j'ai préféré un Sauter dans un magasin.
Mais à l'inverse, je ne vois pas en quoi mon piano était un mauvais piano, j'aimerais encore pouvoir en profiter ! :roll:
Je suis partie sur du 5000€ chez un pro et 3000€ chez un particulier mais clairement, j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : ven. 28 févr., 2020 17:57 Noonette, il y a d'autres professionnels sur Nantes, non ? Sinon rien de sensas dans les annonces.
Bonjour,

Oui il y a un magasin à ORVAULT mais en neuf ils font surtout du YAMAHA... bof... ma prof m’a dit que c’était une marque facilement trouvable en occasion pour bien moins cher...,

En occasion ils ont eu des PETROF dans mon budget mais déjà vendus ! Pour le moment ils n’ont pas d’occasions de piano européens
Avatar du membre
Maurizio
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 22:03
Mon piano : SCHIMMEL 125 Diamant Noblesse
Contact :

Re: Piano

Message par Maurizio »

Je n'ai que quelques semaines de piano,
mais je suis très satisfait de mon Feurich 125 Design.
Ce modèle 125 est très puissant, voire même un peu trop (les voisins m'entendent).
Le 122 aurait très bien pu me suffire.
Voici un lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Gk37asuN2Mc
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : ven. 28 févr., 2020 18:21

Je suis partie sur du 5000€ chez un pro et 3000€ chez un particulier mais clairement, j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant.
Pas suffisant pour trouver un piano satisfaisant ? :shock:

EDIT : ah oui, pour un piano allemand, c'est un tarif normal, il faut compter plus du double du prix par rapport à du chinois et même du japonais, en occasion ou en neuf.
Modifié en dernier par Jacques Béziat le ven. 28 févr., 2020 20:51, modifié 2 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Piano

Message par Frangin »

Avec un tel budget il y a de forte chance que vous trouviez un très bon piano... en vous armant de patience. :wink:
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Tout à fait d'accord avec Frangin, mais il me semble indispensable d'élargir le secteur géographique. Faire une bonne affaire à 2 ou 300 kilomètres peut permettre de payer le transport !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Piano Scribe
Messages : 98
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:23

Re: Piano

Message par Piano Scribe »

Exemple 1 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 25907.htm/
Exemple 2 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 31312.htm/
Exemple 3 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 24460.htm/
Exemple 4 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 19905.htm/
Exemple 5 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 12416.htm/
Tous ces pianos ne sont sans doute pas totalement exempts de petits ou gros défauts, mais sur les cinq on doit bien en sortir un ou deux très corrects pour le prix.
Ah bon ! Ca c'est très cher entre particuliers…
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Non, Piano Scribe, désolé de te contredire, mais je prétends m'y connaître. Ces cinqs pianos (dont un est d'ailleurs vendu) sont des pianos hauts de gamme et pour peu qu'ils soient en parfait état ils sont à des prix plutôt corrects ! Je suis étonné de ton post, d'habitude tu es plus nuancé.....
Seul le Sauter est à peine cher, quoique.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : sam. 29 févr., 2020 16:09 Non, Piano Scribe, désolé de te contredire, mais je prétends m'y connaître. Ces cinqs pianos (dont un est d'ailleurs vendu) sont des pianos hauts de gamme et pour peu qu'ils soient en parfait état ils sont à des prix plutôt corrects ! Je suis étonné de ton post, d'habitude tu es plus nuancé.....
Seul le Sauter est à peine cher, quoique.....
Personnellement j’ai toute confiance en DIDIER25 qui m’a apporté à chacune de mes questions une réponse à la fois bienveillante et fiable. =D>
Avatar du membre
Piano Scribe
Messages : 98
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:23

Re: Piano

Message par Piano Scribe »

"Piano droit Shimmel noir laqué 4 500 €" Vraiment trop cher entre particuliers (2500 max). On a vendu le même 3750 € tout compris, préparation, livraison et sav de qualité...

Bechstein
à 4700 négociable acheté neuf il y a 2 ans !??

Pour le reste là je suis d'accord :D !

Le sujet est déjà passé maintes et maintes fois, c'est pourquoi, n'ayant pas le temps mais étant agacé par ce que j'ai lu vite fait, je me suis permis de poster un petit truc.
Au risque de me répéter, vous achetez le même piano en magasin (sérieux, bien préparé) et entre particulier, c'est le jour et la nuit. Et je sais de quoi je parle également...

Souvent, entre particulier, ce sont des pianos qui ne servent pas depuis longtemps. Ou alors s'ils sont entretenus correctement ce ne sont pas de super affaires, exceptions faites de quelques uns, comme un U1 qu'on a vu passer sur ce forum il y a peu...
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Réponse rapide car, comme le prouve ta citation, Piano Scribe, en dépit des apparences, nous défendons la même chose. Oui, quand on a affaire à un commerçant/technicien sérieux, l'achat à un pro sera toujours préférable si l'on a le budget. Mais si c'est impossible alors on peut se risquer sur l'achat à particulier avec toutes les précautions que nous évoquons souvent.
En fait j'ai vendu des pianos pendant une petite décennie et je connais de nombreux vendeurs au travers de tout le pays. Hélas, désormais, pas mal d'entre eux se contentent de reprendre un piano au moindre prix (achat ou dépôt-vente pas clair), le "reconditionnement" hâtivement (dépoussiérage, cosmétique, correction des défauts qui se voient, accord), et le mettent en vente avec leur marge (que je ne critique pas et que nous avons souvent expliquée en détail). Il y a donc bien souvent une différence de qualité entre l'achat chez un pro d'un de ces pianos hâtivement rafraîchis et un piano trouvé chez un particulier, régulièrement entretenu et que l'on fait remettre à niveau par un bon technicien.
Le commerce du piano est avant tout victime de ces professionnels douteux qui jettent l'opprobre sur une profession, ressemblant parfois au commerce des voitures d'occasion. Bien évidemment il y a encore beaucoup de professionnels compétents et corrects et par le biais de notre forum on peut s'en rendre compte et les identifier, même sans idée de publicité.
D'ailleurs moi j'ai fait une constatation qui vaut ce qu'elle vaut : ceux qui ont les moyens de faire des publicités tapageuses sont peut-être ceux qui accordent le moins de temps à la partie technique sur des pianos d'occasion.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, je suis OK avec Piano Scribe, pour le C Bechstein il y a un gros loup !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : dim. 01 mars, 2020 9:42 Noonette, je suis OK avec Piano Scribe, pour le C Bechstein il y a un gros loup !.....
C’est bien ce qu’il me semblait.

De toute façon trop loin, je veux juste montrer en gros ce que je recherche (sauf pour celui là qui :^o :^o :^o )
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Tout à fait d'accord avec toi Didier 25.Il y a sûrement de bonnes affaires autant chez les professionnels que chez les particuliers. Car il y a des professionnels sérieux qui ont pignon sur rue et des particuliers soigneux et respectueux de leurs instruments qui jouent régulièrement dessus et qui un jour souhaitent changer. Je crois que finalement le gros souci c'est que tout ceux qui se lance dans la recherche d'un piano n'ont pour la plupart aucune connaissance du marché du piano d'occasion car ils ne connaissent pas les marques et tout ce qui peut faire qu'un piano soit achetable ou pas. C'est pourquoi des personnes comme toi sont d'une grande utilité de par leurs conseils et qu'il faut absolument que les uns et les autres nous évitions de dire n'importe quoi et de laisser ceux comme toi qui connaissent bien leur sujet donner leur avis. Je crois qu'il était important de le souligner ne serait-ce que par respect pour ceux qui cherchent un piano. Salutations musicales.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

:oops: Merci......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piano

Message par totodubotelho »

Personnellement je prendrais un yamaha u3. Une valeure sure et un standart que j'aime vraiment essayer dans les magasins.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 499882.htm

Pour moins de 2700 euros il m'a l'air pas mal
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Il faut bien se renseigner sur son historique car il tout de même plus de 40 ans.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

totodubotelho a écrit : dim. 01 mars, 2020 17:31 Personnellement je prendrais un yamaha u3. Une valeure sure et un standart que j'aime vraiment essayer dans les magasins.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 499882.htm

Pour moins de 2700 euros il m'a l'air pas mal
Bonjour, question bête mais quelle est la différence entre U1 2 3...?
Répondre