Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Piano

Message par flober »

que du chinois quoi ... :mrgreen:
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

flober a écrit : dim. 23 févr., 2020 7:06 que du chinois quoi ... :mrgreen:
Ah bon ? Je suis complètement perdue avec les avis des uns et des autres ! :lol:
Erin

Re: Piano

Message par Erin »

flober a écrit : dim. 23 févr., 2020 7:06 que du chinois quoi ... :mrgreen:
Le fleurich aussi ???...
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Piano

Message par flober »

Feurich, fait pas tres loin de Shanghai ... par Hailun.

Je vous conseille d'essayer beaucoup de piano (20-30), différentes marques a tous les prix.

Ensuite vous vous ferez votre propre idée de celui qui vous plait, esthétique, touché et son.
Chaque piano est unique.
Donc on peut tout a fait trouvé deux piano de meme référence qui sonneront pas de la meme façon. Je suis d'ailleurs étonné de voir que même chez Yamaha qui est tres rigoureux dans sa production, y'en a pas deux pareille !

Perso, je préfere les piano anciens fait a la main (1900-1930), ils ont un son plus rond et son souvent plus beau, il n'y a pas eu beaucoup d'innovation technologique depuis.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Le soucis chez un non professionnel va être que je ne peux pas payer en plusieurs fois.... donc mon budget est très limité (il augmente un peu tous les mois, je mets des sous de côté exprès), mais je suis étudiante donc ce n’est pas folichon et ça n’augmente pas très rapidement !
Je cumule deux jobs, en plus de mes études de biologie, pour le moment en L1 « ça va » mais je ne pense pas pouvoir continuer de rythme jusqu’à avoir les moyens d’acheter un Bechstein non plus :lol:

Chez un pro, si il faut mettre 40€ par mois après un apport initial d’environ 3000€, c’est gérable.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Bonjour noonette. J'ai lu tes difficultés pour trouver un piano car le budget toujours le budget ça complique beaucoup tes recherches. Tu dis que avec 3000 euros d'apport personnel et 40 euros par mois c'est jouable chez un professionnel . Donc sachant qu'un yamaha u1 ou un schimmel c116 neuf tourne aux alentours de 9900 euros pour ne citer que eux tu devrais dans ces conditions pouvoir trouver chez un professionnel sérieux une occasion d'une dizaine d'années ou plus à un prix raisonnable qui rentre dans ton budget. Cela te permettra de disposer d'un piano qui ne sera pas fabriqué en Chine ou en en Indonésie. . Négocie en cadeau une garantie et un contrat d'entretien car après tout ke vendeur a toujours la possibilité de faire un geste commercial. Et une garantie ou un contrat d'entretien ce n'est pas un gros sacrifice pour lui. Salutations musicales
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano

Message par Jacques Béziat »

On en trouve aussi d'occasion chez les particuliers !
Une autre idée : un piano japonais d'origine, des années 80 et début 90, sera autrement bien fini, et solide, que les plus récents, et que les chinois, et qu'on trouve à des tarifs très bas (bien plus chers chez les marchands qui ne manquent pas de souligner les qualités que je mentionne !).
Un allemand artisanal, bien entendu, sera beaucoup plus onéreux, même d'occasion.
Ma chaîne Youtube : ICI
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Jacques Béziat a écrit : dim. 23 févr., 2020 13:31 On en trouve aussi d'occasion chez les particuliers !
Une autre idée : un piano japonais d'origine, des années 80 et début 90, sera autrement bien fini, et solide, que les plus récents, et que les chinois, et qu'on trouve à des tarifs très bas (bien plus chers chez les marchands qui ne manquent pas de souligner les qualités que je mentionne !).
Un allemand artisanal, bien entendu, sera beaucoup plus onéreux, même d'occasion.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 99468.htm/

Est ce qu’il vous semble correspondre à votre première ligne ?

Oui un Allemand ce serait vraiment l’idéal mais plus rare dans mon budget ou dans la région visiblement :?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano

Message par Jacques Béziat »

Noonette a écrit : dim. 23 févr., 2020 13:52 Est ce qu’il vous semble correspondre à votre première ligne ?
Ah oui, très intéressant, si état mécanique correspondant à l'allure sur les photos.
Il faut aller le voir, l'essayer, et tenter d'obtenir des informations précises sur son origine (piano reconditionné après usage dans un Conservatoire/école de musique ?). 8)
S'il vous intéresse, si TBE, faites très vite, il partira très rapidement.

Attention, c'est un 130cm, certes « d'expression » mais aussi très sonore, sans être agressif/métallique, mais plus sonore qu'un allemand artisanal qui sera plus rond, plus chaud, mais pas du tout au même tarif comme vous le savez.
Ma chaîne Youtube : ICI
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Oups, petit soucis, leboncoin me l’a inclus dans la liste à cause de la case « livraison ». Trop loin pour aller le jouer, et je n’achèterais rien sans l’avoir essayé avant, trop peur de me faire avoir.

Je vais re paramétrer ma recherche :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, effectivement les deux pianos conseillés par ta prof sont des chinois ! De très nombreux profs, mêmes sympas, sont commissionnés ou avantagés par les revendeurs. Ils sont donc les plus mauvais conseillers......
Un Yamaha U3 ne te conviendra pas, beaucoup trop puissant (Jacques dit élégamment "sonore") pour un appartement en étage. Tu ne pourras pas en profiter. En plus vu son prix j'ai un gros doute sur son origine (probablement "reconditionné" comme le suggère Jacques.
Tu t'es renseignée pur le Rippen ? A ce prix c'est vraiment un piano à aller voir, bien plus fin et "musical" que les japonais d'entrée/moyenne gamme. Il vaut bien des allemands !..... Solfège, que je respecte beaucoup car elle est organiste comme moi, n'a pas une vraie connaissance du marché des pianos et des différentes marques ou modèles. Ainsi elle commet quelques erreurs : 1) il y a d'excellents pianos fabriqués en Indonésie (rien à voir avec la Chine), 2) la garantie n'est pas un élément à négocier, elle doit être systématique (1 an contre les vices cachés (garantie légale) et normalement 5 à 10 ans contre les problèmes sur la structure musicale), 3) l'entretien du piano ne doit pas non plus rentrer dans la négociation, ce serait contraire à toute réalité du marché (au mieux le vendeur propose un accord gratuit dans l'année qui suit l'acquisition (plus, il se "tire une balle dans le pied", car c'est plus qu'un gros sacrifice ! Il faut payer son personnel ! ......). Ce qui est "négociable" ce sont, dans ton cas particulier de deux étages, le transport et la livraison !
Je ne sais plus si tu as vu celui-ci ? : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 49856.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Ça fait plaisir tous ces avis. Oui Didier 25 je n'ai pas une connaissance extraordinaire du marché. comme toi et tu as certainement raison de dire qu'il y a de bon produit indonésien et chinois mais il faut être un fin connaisseur comme toi et là je reconnais mes lacunes. En fait je privilégie avant tout les produits français européens ou japonais car ils sont au standard européen. J'ai une aversion pour tous ces produits chinois ou indonésien car ils envahissent les marchés et sont souvent de piètres qualités mais c'est un autre débat.Et puis j'aurais tendance à privilégier les marques connues où fabriqué par des artisans. Après tout les orgues sont tous faits par des artisans facteur d'orgue. Mais je trouve sympa de l'aider à trouver sa perle rare. Au fait je suis un et non une organiste !? Et merci pour ton respect. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : dim. 23 févr., 2020 14:51 Noonette, effectivement les deux pianos conseillés par ta prof sont des chinois ! De très nombreux profs, mêmes sympas, sont commissionnés ou avantagés par les revendeurs. Ils sont donc les plus mauvais conseillers......
Un Yamaha U3 ne te conviendra pas, beaucoup trop puissant (Jacques dit élégamment "sonore") pour un appartement en étage. Tu ne pourras pas en profiter. En plus vu son prix j'ai un gros doute sur son origine (probablement "reconditionné" comme le suggère Jacques.
Tu t'es renseignée pur le Rippen ? A ce prix c'est vraiment un piano à aller voir, bien plus fin et "musical" que les japonais d'entrée/moyenne gamme. Il vaut bien des allemands !..... Solfège, que je respecte beaucoup car elle est organiste comme moi, n'a pas une vraie connaissance du marché des pianos et des différentes marques ou modèles. Ainsi elle commet quelques erreurs : 1) il y a d'excellents pianos fabriqués en Indonésie (rien à voir avec la Chine), 2) la garantie n'est pas un élément à négocier, elle doit être systématique (1 an contre les vices cachés (garantie légale) et normalement 5 à 10 ans contre les problèmes sur la structure musicale), 3) l'entretien du piano ne doit pas non plus rentrer dans la négociation, ce serait contraire à toute réalité du marché (au mieux le vendeur propose un accord gratuit dans l'année qui suit l'acquisition (plus, il se "tire une balle dans le pied", car c'est plus qu'un gros sacrifice ! Il faut payer son personnel ! ......). Ce qui est "négociable" ce sont, dans ton cas particulier de deux étages, le transport et la livraison !
Je ne sais plus si tu as vu celui-ci ? : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 49856.htm/
Merci pour cet avis très précis, il va beaucoup m’aider,

Pour le Rippen et celui ci-dessus, ils sont malheureusement trop loin pour moi. Cela serait compliqué pour aller les essayer d’abord puis pour les faire venir sur Nantes (obligée de faire appel à un pro).
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Bon, alors ne nous précipitons pas...... Tout vient à point à qui sait attendre......
Pour Solfège : désolé et contrarié par ma confusion ! Message d'excuses en MP.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano

Message par Jacques Béziat »

DIDIER25 a écrit : dim. 23 févr., 2020 17:47 Bon, alors ne nous précipitons pas...... Tout vient à point à qui sait attendre......
Pour Solfège : désolé et contrarié par ma confusion ! Message d'excuses en MP.
Ben oui Didier, on dit LE solfège et non LA solfège, voyons ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

J'ai honte, Jacques !
Noonette, je ne me souviens plus si tu t'es renseignée sur ce Schimmel à Saint-Brévin les Pins ? C'est un bon modèle à priori.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 33323.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : dim. 23 févr., 2020 17:57 J'ai honte, Jacques !
Noonette, je ne me souviens plus si tu t'es renseignée sur ce Schimmel à Saint-Brévin les Pins ? C'est un bon modèle à priori.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 33323.htm/
Merci beaucoup, je viens d’envoyer un message ! :wink:
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Pour Didier 25 de la part de solfège. Ne soit pas contrarié ce n'est pas grave et tu es tout excusé. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Noonette a écrit : dim. 23 févr., 2020 18:48
Merci beaucoup, je viens d’envoyer un message ! :wink:
Déjà vendu !
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bonjour,

J’ai demandé un rdv pour aller voir le PETROF 115 samedi en fin de journée.

Mais.... que regarder ? Si toutes les touches fonctionnent j’imagine, jouer un morceau que je connais pour voir ce que ça donne, tester les pédales.... mais quoi d’autre ?

:shock: :shock: :shock:
Répondre