Conseils achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Esf
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 10:48
Mon piano : Kawai éléctronique

Conseils achat piano

Message par Esf »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je débute ma recherche de piano.
J'ai fait 8 ans de conservatoire quand j'étais jeune . A l'époque mes parents m'avaient acheté un Pleyel (années 80) que j'aimais beaucoup. Puis ensuite j'ai arrêté de jouer pendant des années (j'avais été saoulée par le conservatoire).
Quand j'ai eu mes enfants j'ai voulu qu'ils apprennent à jouer du piano aussi et du coup, l'envie m'est revenue de m'y remettre. Comme je n'étais pas sûre de si c'était une envie passagère et si mes enfants allaient accrocher, j'ai juste acheté un piano éléctronique, n'ayant pas en plus beaucoup de place.
Depuis, un de mes enfants a arrêté car il n'aimait pas ça mais le petit à l'air d'accrocher vraiment et il s'y est mis même à composer. Depuis quelques mois il passe tout son temps libre dessus, le piano éléctronique n'en peut plus et est en train de lâcher (sans compter que forcément le son est assez pourri). Bref, il devient urgent d'acheter un piano et j'avoue que j'ai aussi envie de retrouver le son et le toucher d'un vrai.
Je cherche donc un piano droit d'occasion avec une belle sonorité et un bon touché pour un prix inférieur à 2000€. J'ai un peu parcouru le forum et lis pas mal de commentaires. J'ai commencé à regarder les petites annonces et j'ai trouvé quelques uns mais n'étant pas une experte, j'ai du mal à me faire une idée et déjà savoir si ça vaut le coup d'aller visiter.
Qu'est ce que vous pensez qu'il serait raisonnable comme marque/modèle vis à vis de mon budget ?
Je vous mets ci dessous quelques exemples d'annonces que j'ai pu repérer :
Petrof H118 année 1999 : 1750€ (j'ai lu sur ce forum que le réglage des Petrof était délicat et nécessitait un très bon technicien qui pouvait revenir cher?)