quel casque le meilleur pour un silent ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Pleyel14 »

Bonjour :)

sur mon piano j ai un système silent Genio et je me demandais quel est le meilleur casque à utiliser avec ce système sachant que c est un son de numérique qui n a pas la valeur de mon son en acoustique. si il y a des conseils merci :)
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Ecalucie »

Vu le nombre de casques sur le marché, vous risquez d'avoir de nombreuses réponses toutes aussi valables mais néanmois différentes, les goûts et les couleurs variant comme l'ar en ciel.
Malgré tout voici un lien qui vous donnera des infos sur la catégorie des casques dit "ouverts" et des casques dits "fermés".
Avantages et inconvénients. Pour le jeu au piano silencieux, j'opterai pour un casque ouvert.

https://blog.son-video.com/2018/01/casq ... fferences/
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par DIDIER25 »

Pour mon orgue numérique, je suis enchanté par le AKG 700 qui avait été recommandé ici même ! Il s'agi d'un casque ouvert, ce qui me permet d'entendre ce qui se passe autour de moi, mais par contre la vie peut continuer pendant que je joue et que je répète les passages difficiles, en particulier les parties de pédalier, si compliqués à appréhender. Casque confortable à la restitution sonore trés correcte et fidèle, et le tout à un coût bien raisonnable.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

Personnellement je préfère le casque fermé, et hop ! l'avis contraire qui arrive à point nommé ! :mrgreen:
Je préfère être bien isolé du bruit extérieur, concentration et immersion maximum pour ma pomme.
À chacun ses goûts bien entendu ! :)

J'ai un Sony MDR-1A vraiment top.

De bons casques, il en a plein, mais il faut compter au minimum 120€ pour commencer à avoir du bon, et j'aurais tendance à dire plutôt 200€, ici nous sommes entre musiciens et mélomanes. 8)

De toutes les façons, ouvert ou fermé, il faut privilégier les casques à la courbe de fréquences la plus homogène/plate possible, et c'est justement ce qui est difficile et coûteux à réaliser.

Un bon casque est un excellent choix pour un musicien : il servira aussi bien sur son piano qu'à écouter des disques.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par flober »

HéHé !!
Je trouve les casques fermé fatiguants.
le mieux c'est d'avoir un de chaque, au cas ou l'environnement soit bruyant voir même des plugs les plus isolantes (shure).

semi ouvert
Beyerdynamics DT880 gros classique pour le mastering

fermé
Beyerdynamics DT770 (gros classique de radio, tellement confortable, surtout si on porte des lunettes)
Modifié en dernier par flober le mer. 05 févr., 2020 10:02, modifié 3 fois.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Ecalucie »

Ecalucie a écrit : mar. 04 févr., 2020 17:21 Vu le nombre de casques sur le marché, vous risquez d'avoir de nombreuses réponses toutes aussi valables mais néanmois différentes, les goûts et les couleurs variant comme l'arc en ciel.
Malgré tout voici un lien qui vous donnera des infos sur la catégorie des casques dit "ouverts" et des casques dits "fermés".
Avantages et inconvénients. Pour le jeu au piano silencieux, j'opterai pour un casque ouvert.

https://blog.son-video.com/2018/01/casq ... fferences/
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Pleyel14 »

merci pour vos avis :) maintenant ce que je voudrais savoir c est si un bon casque peut améliorer la perception du silent genio car je trouve le rendu plutot moyen avec mon casque actuel :)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

Pleyel14 a écrit : mer. 05 févr., 2020 12:16 merci pour vos avis :) maintenant ce que je voudrais savoir c est si un bon casque peut améliorer la perception du silent genio car je trouve le rendu plutot moyen avec mon casque actuel :)
Tu ne nous dis pas quel casque tu as en ce moment...?

Sinon, oui, un très bon casque (compter environ 150€ au minimum) par rapport à un casque seulement moyen de gamme aura un impact immanquablement positif sur la qualité du rendu, et heureusement ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Pleyel14 »

j ai un sony extrabass pour l instant et un marshall major II qui est un bon casque mais un écouteur fonctionne mal !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par floyer »

Jacques Béziat a écrit : mer. 05 févr., 2020 13:45
Sinon, oui, un très bon casque (compter environ 150€ au minimum) par rapport à un casque seulement moyen de gamme aura un impact immanquablement positif sur la qualité du rendu, et heureusement ! :wink:
Reste à situer le AKG701 qui était en vente vers les 150€ et maintenant à 110€ (prix barré chez Amazon 250€).

J’en suis par ailleurs très content, mais il manque de sensibilité (il faut monter le volume).
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Pleyel14 »

je pense que je vais prendre un casque pro yamaha :)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

Pleyel14 a écrit : mer. 05 févr., 2020 20:49 je pense que je vais prendre un casque pro yamaha :)
Ils ne sont pas mal, j'y ai pensé, mais il y a mieux pour le même prix, j'ai vraiment passé du temps avant de trouver mon bonheur (avec mon budget).
Modifié en dernier par Jacques Béziat le mer. 05 févr., 2020 21:11, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : mer. 05 févr., 2020 20:25 Reste à situer le AKG701 qui était en vente vers les 150€ et maintenant à 110€ (prix barré chez Amazon 250€).

J’en suis par ailleurs très content, mais il manque de sensibilité (il faut monter le volume).
Les prix barrés, une arnaque...
Ma chaîne Youtube : ICI
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jerome.A »

Tu ne dois pas connaitre ce site alors:
https://camelcamelcamel.com/

il permet de suivre l'evolution des prix d une reference sur amazon sur plusieurs mois, tu peux ainsi voir si le prix est reelement interessant ou pas.

Ne pas ouvblier de verifier Thomann pour les prix des casques ils ne sont pas mauvaus en placement tarifaire et souvent ils ont du stock B.
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par chavanne »

Pour moi Sennheiser HD25 sans hésiter :-)
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

Jerome.A a écrit : jeu. 06 févr., 2020 10:00 Tu ne dois pas connaitre ce site alors:
https://camelcamelcamel.com/

il permet de suivre l'evolution des prix d une reference sur amazon sur plusieurs mois, tu peux ainsi voir si le prix est reelement interessant ou pas.
Les prix barrés sur les sites ne correspondent pas forcément aux prix réels sur le marché, ni aux promos faites par la suite, c'est de cela que je parlais.
Quelques fois je trouve aussi moins cher ailleurs que chez Amazon, par conséquent le site Camel dédié uniquement à Amazon ne me sert à rien.
Quant aux sites comparateurs, je ne m'y fie plus, ils ne référencent pas tous les sites marchands, et pas toujours en temps réel, je me suis déjà fait avoir, et depuis je cherche moi-même comme un grand, tout en évitant Amazon au maximum que je boycote.
Ma chaîne Youtube : ICI
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jerome.A »

tu as clique sur le lien? ce n est ni un comparateur ni un site marchand, le site propose de suivre les prix sur amazon et seulement ca. (une base de donnee quoi)
Je ne regarde que l'historique des prix d'une reference sur amazon. Apres evidement trouver au meilleur prix et avec les meilleures garantie demande un peu plus que 2-3click sur gogole et amazing :)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

Jerome.A a écrit : jeu. 06 févr., 2020 13:07 tu as clique sur le lien? ce n est ni un comparateur ni un site marchand, le site propose de suivre les prix sur amazon et seulement ca. (une base de donnee quoi)
Oui, j'avais compris, je le dis dans mon commentaire (édité). :)
Je ne regarde que l'historique des prix d'une reference sur amazon. Apres evidement trouver au meilleur prix et avec les meilleures garantie demande un peu plus que 2-3click sur gogole et amazing :)
C'est le souci, en fouinant on trouve, mais il faut fouiner, y compris sur le bon coincoin où tu peux faire de bonnes affaires avec de bonnes occasions, j'ai acheté mon casque Sony de cette façon (TBE, moitié prix). :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par floyer »

Intéressant !

Je note que l’AKG702 était en 2012 à 300€ contre un peu plus de 100€ maintenant.
alextrp1975
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 déc., 2019 16:57
Mon piano : Roland FP30

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par alextrp1975 »

Difficile de battre le rapport qualité prix du Audio Technica ATH-M40X ... Pleins d'avis le donne meilleur que son grand frère le M50X.
J'ai un Senheiser HD 565 de même, et le Technica est au moins aussi bon, sauf qu'il ne coûte de 80€ ...
Répondre