quel casque le meilleur pour un silent ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : jeu. 06 févr., 2020 13:42 Intéressant !

Je note que l’AKG702 était en 2012 à 300€ contre un peu plus de 100€ maintenant.
La technologie évoluant, il est facile pour un marchand de continuer à barrer le prix de 300€ dans le cas que tu mentionnes, c'est ce qui me fait rigoler avec ces prix barrés qui ne correspondent pas à la réalité, surtout que la technologie a bien évolué depuis quelques années au niveau des cellules.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par Jacques Béziat »

Pleyel14 a écrit : mer. 05 févr., 2020 14:45 j ai un sony extrabass pour l instant et un marshall major II qui est un bon casque mais un écouteur fonctionne mal !
Il faut absolument un casque avec une courbe de fréquences le plus plat possible, sans bosse ni creux dans les basses ou ailleurs.
C'est le plus difficile à trouver, je n'ai trouvé du potable qu'à 200€ (d'occasion heureusement je l'ai eu à 100€) ou 300€, au départ j'ai cherché chez Sennheiser, puis chez Beyerdynamics avec les fameux modèles de mastering qui datent malgré tout, finalement le Sony l'a emporté, j'y ai passé un sacré bout de temps, difficile de trouver les vraies courbes de fréquence sur tous les casques.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par flober »

Les courbes de fréquences sont peu utiles et ne reflètent pas la qualité du son.

Pour moi, le confort est primordial.
L'audio-technica ATH M50x, connu pour le mastering, est très plat et pas confortable mais il coupe bien le son extérieur. je l'utilise pour enregistrer de temps en temps mais apres 15mn cela commence a devenir peu supportable.
J'ai eu le Sennheiser HD25 qui lui aussi est tres fameux, mais il me serrait tellement les oreilles que c'était tres pénible apres 5mn !
Le vendeur m'a proposé de l'écarter pendant plusieurs jours pour que ce soit supportable, mais je l'ai échangé pour un DT770 que j'utilise depuis des lustres.

Comme un piano, le mieux est de toute façon d'essayer ...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: quel casque le meilleur pour un silent ?

Message par floyer »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 06 févr., 2020 21:43
floyer a écrit : jeu. 06 févr., 2020 13:42 Intéressant !

Je note que l’AKG702 était en 2012 à 300€ contre un peu plus de 100€ maintenant.
La technologie évoluant, il est facile pour un marchand de continuer à barrer le prix de 300€ dans le cas que tu mentionnes, c'est ce qui me fait rigoler avec ces prix barrés qui ne correspondent pas à la réalité, surtout que la technologie a bien évolué depuis quelques années au niveau des cellules.
Il ne s’agit pas d’un prix barré, mais d’une évolution d’un prix réellement constaté.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que la fabrication des casques soit facilitée par les évolutions technologiques. Au mieux, la R&D est amortie et le casque vendu à prix coûtant (+ marge).
Répondre