Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

1912 :) voici mon klein 133 en video avec ce prélude de bach que je retravaille avec plaisir :) j espère que vous apprécierez :)

https://www.youtube.com/watch?v=0I7ZOuQpnCo
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par DIDIER25 »

Bravo à toi. Bon tu n'as pas les outils "pro" pour enregistrer, ça sature un peu, mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant. Tu as fait une bonne acquisition je pense. Je verrai bien quelques pièces de Chopin jouées sur ce piano français : préludes (4, 6, 15, 17), mazurkas (plutôt les "intimistes"), nocturnes.... Au travail ! :)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par BM607 »

Pas mal du tout. Quelques petits accrochages qui hachent un peu la fluidité du reste, mais sans grandes conséquences, par rapport à la belle musicalité et au beau discours que tu donnes et à la belle conduite des voix.
Félicitations. =D>
(Par contre la distorsion, elle déchausse les dents.)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

merci a vous pour ces commentaires :) oui l enregistrement n est pas top mais je recherche ces outils pro j envisage un zoom ça sera peut être déjà mieux :)
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

DIDIER25 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 14:51 Bravo à toi. Bon tu n'as pas les outils "pro" pour enregistrer, ça sature un peu, mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant. Tu as fait une bonne acquisition je pense. Je verrai bien quelques pièces de Chopin jouées sur ce piano français : préludes (4, 6, 15, 17), mazurkas (plutôt les "intimistes"), nocturnes.... Au travail ! :)
tu as des pistes d outils pour mieux enregistrer? ça m intéresse :)
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

DIDIER25 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 14:51 Bravo à toi. Bon tu n'as pas les outils "pro" pour enregistrer, ça sature un peu, mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant. Tu as fait une bonne acquisition je pense. Je verrai bien quelques pièces de Chopin jouées sur ce piano français : préludes (4, 6, 15, 17), mazurkas (plutôt les "intimistes"), nocturnes.... Au travail ! :)
rien que pour toi Didier25 une mazurka enregistrée sur mon piano :)

https://www.youtube.com/watch?v=EraWpDn4dqQ
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par jean-séb »

La sonorité du piano est agréable.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par DIDIER25 »

Pas de piste pour le matériel d'enregistrement, je suis totalement hermétique aux techniques modernes....... Mais je suis sur que d'autres amis du forum vont te conseiller. Merci pour la Mazurka, je vais l'écouter attentivement.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par FREDERIC LAINE »

DIDIER25 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 14:51 mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant.
Je plussoie totalement ! Tout a fait d'accord !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par DIDIER25 »

Pas mal du tout. Je ne sais pas si je la joue aussi bien. A mon sens (et sans aucune prétention car je ne suis qu'un pâle amateur) tu pourrais te libérer beaucoup de la "métrique" et chercher le total rubato que ces pièces exigent. Il faut des respirations, des relances, comme si une danseuse, ou un danseur se mouvait sur cette musique avec beaucoup de nuances corporelles. Au final ces "Mazurkas", en dehors de leur forme, sont des compositions diverses, quasi inclassables, tantôt mini-nocturnes, tantôt "quasi valses", parfois menuets ou arabesques, voire même airs traditionnels emprunts de toute la nostalgie du compositeur.
Tu gagnerais beaucoup (mais demande confirmation à ton prof) à utiliser une nuance très différente lors des reprises, au choix de p à ppp, comme si une réponse secrète, un écho émotionnel te traversait.
Beaucoup des Mazurkas sont difficiles, et en tous cas aucune n'est vraiment facile à interpréter. C'est sur ce type d'oeuvres que je conseille d'écouter un maximum d'interprètes (y compris les anciens par le biais des rouleaux de Duo-Art) et, sans jamais chercher à imiter, finir par trouver son style d'interprétation.
Au final j'ai une forte préférence pour Jean-Marc Luisada, en particulier ses enregistrements les plus récents.
On entend un grincement parasite. Pédale ou banquette ? Si c'est un problème de pédale, ton technicien le règlera rapidement....
Merci encore !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

c'est la pédale qui grince c'est le seul truc agaçant du piano ! merci pour tes commentaires :) je la joue plus libre sans l enregistreur il me stresse toujours un peu ! oui on est d accord ce piano est mieux que mon pleyel dont la restauration est au final trop couteuse sommier à changer table à refaire au total entre 8 et 12000 euros de restauration !
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par FREDERIC LAINE »

Pleyel14 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:02 mon pleyel dont la restauration est au final trop couteuse sommier à changer table à refaire au total entre 8 et 12000 euros de restauration
Si la restauration de ton PLEYEL amène un budget aussi élevé il n'y a effectivement pas d'intérêt : pour ce tarif on peut faire restaurer un Pleyel à queue qui aura dans tous les cas une valeur commerciale finale nettement plus élevée que ton piano ! De plus il y a exposé à St-Lô un Pleyel droit magnifiquement restaurés pour 9 000 Euros : et là par contre tu sait ce que tu achètes car le piano est déjà restauré...
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

FREDERIC LAINE a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:42
Pleyel14 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:02 mon pleyel dont la restauration est au final trop couteuse sommier à changer table à refaire au total entre 8 et 12000 euros de restauration
Si la restauration de ton PLEYEL amène un budget aussi élevé il n'y a effectivement pas d'intérêt : pour ce tarif on peut faire restaurer un Pleyel à queue qui aura dans tous les cas une valeur commerciale finale nettement plus élevée que ton piano ! De plus il y a exposé à St-Lô un Pleyel droit magnifiquement restaurés pour 9 000 Euros : et là par contre tu sait ce que tu achètes car le piano est déjà restauré...
oui effectivement et puis la après diagnostic c est une très grosse restauration complète qui meme pour eux en reprise n est pas interessante . mon klein est nettement supérieur je suis heureux :) après je ne sais plus quoi faire de ce pleyel qui maintint prend de la place !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par jean-séb »

Pleyel14 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:53 Oui effectivement et puis la après diagnostic c est une très grosse restauration complète qui meme pour eux en reprise n est pas interessante . mon klein est nettement supérieur je suis heureux :) après je ne sais plus quoi faire de ce pleyel qui maintint prend de la place !
En plus, il va falloir que tu prennes comme pseudo Klein14 ! :)
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

j y ai pensé ah ah :)
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Il faut que tu baisses le gain de ton micro déjà. Ou que tu le recules. Comment tu enregistres?
Enfin il te faut deja un micro si tu n'en as pas un vrai...
Je ne veux pas être rabat joie, mais la qualité gache un peu le plaisir.... :(
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par floyer »

Pour s’enregistrer, il existe des enregistreurs qui intègrent une paire de micros comme les Zoom (H1n) ou Tascam (DR05X). Cela peut faire le job pour pas très cher. (90€)

Ces modèles affichent le niveau d’entrée, cela te permet de tester si le gain est bon afin de ne pas saturer (gain trop élevé) ou au contraire d’enregistrer avec un gain trop faible.

Malgré leur prix il sont plus fait pour de la musique que de simples dictaphones. (20 à 30€) Ceci-dit, je n’ai pas essayé.
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Mon Piano Klein en vidéo 133 1912

Message par Pleyel14 »

rodolphen123 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 21:38 Bonjour,

Il faut que tu baisses le gain de ton micro déjà. Ou que tu le recules. Comment tu enregistres?
Enfin il te faut deja un micro si tu n'en as pas un vrai...
Je ne veux pas être rabat joie, mais la qualité gache un peu le plaisir.... :(
oui c est vrai pour le plaisir ah ah :) pour enregistrer j utilise mon samsung Galaxy ! c est pas top j avoue :)
Répondre