arrivée du piano Klein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

arrivée du piano Klein

Message par Pleyel14 »

Bonjour

j ai acheté un piano droit Klein 133 silent j ai trop hâte . je me demande quelle est la sonorité piano du système silent Génio est ce le son de mon piano au casque ? est ce un piano numérique basique ? ou un piano de qualité ? y en a t il qui ont ce système qui peuvent me donner leurs avis ? merci
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: arrivée du piano Klein

Message par totodubotelho »

Avant mon queue yamaha j'ai eu un droit silent. La qualité du son était sympa, mais que l'ont soit bien d'accord ça n'a rien à voir avec le son acoustique (normal car c'est prevu pour ne pas deranger.) Cela dit j'avais un petit probleme sur certaine touche qu'il fallait que j'enfonce plus que d'autre sinon le son ne s'enttendait pas... c'etait peut être du à un réglage mais je suis sceptique sur ses silents ...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: arrivée du piano Klein

Message par floyer »

Sur les Silent, il peut y avoir une procédure de calibrage décrite dans le manuel de service réservé aux professionnels de l’entretien/réparation. Mais normalement, l’opération est faite en usine... cela ne devrait pas être nécessaire et il faut faire jouer la garantie le cas échéant.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: arrivée du piano Klein

Message par totodubotelho »

C'est un piano que j'avais en location, de plus le silent n'était pas d'origine.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: arrivée du piano Klein

Message par floyer »

Dans ce cas, c’est à voir avec le propriétaire qui est sensé mettre en location quelque chose qui fonctionne bien. Je ne peux me prononcer sur tous les systèmes Silent, mais par exemple le Motus de Chavanne s’installe après coup et dispose d’une procédure de calibration.

Mais je suppose que la question ne se pose plus depuis le G3.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: arrivée du piano Klein

Message par totodubotelho »

Effectivement le piano droit n'est donc plus en ma possession et je ne regrette pas par rapport au g3 haha.
Répondre