CLP 645 + enceinte monitoring

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jiahua22
Messages : 9
Enregistré le : dim. 01 sept., 2019 11:11
Mon piano : clp 645 yamaha

CLP 645 + enceinte monitoring

Message par jiahua22 »

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoins de vos avis sur un point.
J'ai actuellement un piano yamaha CLP 645. Je joue essentiellement avec un casque mais je compte faire profité dans l'avenir à mes amis et proche mes interprétations. Cependant les enceintes intégré du piano ne me satisfait plus (probablement parce que je me suis trop habitué au son au casque que je trouve largement meilleur) Du coup je me suis demandé si une paire d'enceinte pourra me permettre de restituer un son assez proche au casque ? Si cela vous semble une bonne idée, je pensais à cette paire d'enceinte :
https://www.thomann.de/fr/krk_rokit_rp7_g4.htm

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon post.
En vous remerciant,
Jiahua
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: CLP 645 + enceinte monitoring

Message par Jacques Béziat »

jiahua22 a écrit : sam. 18 janv., 2020 22:37 Bonjour tout le monde,

J'aurai besoins de vos avis sur un point.
J'ai actuellement un piano yamaha CLP 645. Je joue essentiellement avec un casque mais je compte faire profité dans l'avenir à mes amis et proche mes interprétations. Cependant les enceintes intégré du piano ne me satisfait plus (probablement parce que je me suis trop habitué au son au casque que je trouve largement meilleur) Du coup je me suis demandé si une paire d'enceinte pourra me permettre de restituer un son assez proche au casque ? Si cela vous semble une bonne idée, je pensais à cette paire d'enceinte :
https://www.thomann.de/fr/krk_rokit_rp7_g4.htm

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon post.
En vous remerciant,
Jiahua
Bonjour,

Des enceintes de monitoring, c'est de la qualité, mais il y a deux choses à considérer :
- le son sera assez plat et sec,
- il manquera les fréquences basses, ce qui donne de la profondeur au son d'un piano.

Les enceintes du Clavinova sont égalisées en fréquences spécifiquement, mais il est sûr que celles du CLP-645 ne valent pas celles du 675 ou du 685.

Je pense que des enceintes amplifiées de sono traditionnelles, par exemple des Yamaha, en 10" ou mieux en 12" (série DBR), seront plus moëlleuses en délivrant un minimum de basses.
Ma chaîne Youtube : ICI
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: CLP 645 + enceinte monitoring

Message par phil77 »

j'ai le même piano que toi et je n'aime pas trop non plus le son du piano restitué par les HP et pourtant il y en a deux petits en facade, je préfére de loin jouer au casque car on a acces au binaural qui change complétement le relief sonore du piano.
Or si tu sors sur des enceintes tu n'auras pas ce binaural, et si tu te branches sur la prise casque, tu l'auras mais pas sur que cela rende aussi bien qu'au casque.
donc de toute façon tu auras de le perte par rapport au casque?
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: CLP 645 + enceinte monitoring

Message par Jerome.A »

dans un autre sujet il y avait l'air d avoir des retour plutot bon sur l utilisation d'une barre de son....

edit: voila le lien; viewtopic.php?f=7&t=21071&p=364390&hili ... on#p364390
Répondre