Piano Saffell, avis ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Cécile24
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 janv., 2020 11:28

Piano Saffell, avis ?

Message par Cécile24 »

Bonjour, je recherche un piano à petit prix qui sera placé dans une maison encore en travaux de restauration...
Et pour rejouer après des années "d'abstinence" !

Quelqu'un aurait-il en avis sur ce piano : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 15446.htm/ ?

Et de manière générale des mises en garde à l'achat ? Des points de vigilance ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Saffell, avis ?

Message par DIDIER25 »

Bonjour Cécile 24. Hélas, aucun espoir sur ce vieux piano, totalement hors d'usage (compte tenu de sa marque, de son type (cadre bois) et de son âge. Le mieux serait de nous confier votre région, votre budget maxi et nous pourrons chercher pour vous avec nos (maigres ? ) compétences, un instrument jouable sans trop de frais. Après plusieurs années d'expérience sur ce forum, je pense, sans aucune modestie, que vous pouvez nous faire confiance. Qui plus est, nos sommes pour la plupart totalement désintéressés et ne cherchons qu'à aider des pianistes potentiels !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Piano Saffell, avis ?

Message par Pleyel14 »

didier25 a totalement raison ce piano est de petite marque sans grand intérêt musical . si vous vous intéressez aux pianos anciens vaut mieux se tourner vers pleyel erard gaveau ou encore klein mais attention avant tout achat je vous conseille de vérifier certains points d une part d aller voir et essayer des pianos accompagné par des professionnels qui sauront vous orienter. ensuite vérifier si le piano à un potentiel sonore si la table d harmonie n est pas fendue si le sommier tient encore l accord les chevilles . vérifier aussi le cadre il faut aujourd hui un cadre métallique car plus résistant à l accord qu un cadre bois devenu très difficile à accorder et à rester stable question tenue d'accord.

DIDIER25 Je suis en train de negocier un klein 133 silent genio restauré !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Saffell, avis ?

Message par DIDIER25 »

J'ai un grand respect pour la maison Klein, surtout pour ses anciennes productions. Je me souviens d'un petit piano d'études des années 80 chez un collègue qui sonnait merveilleusement, comme un allemand, et également de grands droits et de petits quart de queue de grande qualité (comme chez Elcke d'ailleurs). Vérifie bien que l'installation du système Genio ne l'a pas handicapé question sonore ou mécanique.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Piano Saffell, avis ?

Message par Pleyel14 »

c est chez un pro il l a totalement repris coté mécanique et techniquement meuble aussi flamboyant restauré il y a une dixaines d années chez audigier à paris
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano Saffell, avis ?

Message par rodolphen123 »

Saffell, je ne connais pas, jamais vu ni entendu...
Mais bon je suis curieux, si vous l'essayez, faites nous un retour!
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano Saffell, avis ?

Message par filolo »

Pianos Saffel = piano anglais, plutôt déconseillé
marque liquidée en 1942
http://www.lieveverbeeck.eu/Pianoforte- ... land_s.htm
Rien ne dit que ce soit un cadre bois on n'a pas de photos du cadre et de la mécanique.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre