acheter un piano en magasin comment ça se passe

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

acheter un piano en magasin comment ça se passe

Message par Pleyel14 »

pour tenir compagnie à mon pleyel et en attendant sa restauration j ai repéré un modele restaure en magasin qui me plait je me demande comment l achat se passe est t on livré une fois tout le paiement effectué en entier ? est t on livré à domicile y a t il des facilités de paiement ? merci de vos précisions.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: acheter un piano en magasin comment ça se passe

Message par H.Selmer »

Ayant acheté un piano il y a quelques semaines, l'achat se passe de la façon suivante :

1) La livraison se fait après le paiement intégral du piano (virement bancaire, chèque de banque, éventuellement par carte bancaire) pour un achat au comptant.
2) Généralement, la livraison à domicile est comprise dans le prix de vente ainsi que le premier accord.
3) Pour les facilités de paiement, des magasin peuvent proposer un crédit ou un paiement en plusieurs fois avec ou sans frais (souvent en 10 fois maximum) sous couvert d'un organisme de crédit.

Dans le cadre d'un crédit ou d'un paiement en plusieurs fois, le magasin peut décider de livrer le piano qu'après acception par l'organisme de crédit et après le délai de rétraction légal (14 jours) suite à la signature du contrat de crédit.

Normalement, le magasin fera signer un bon de commande avec désignation du piano acheté (marque, modèle, couleur, numéro de série) avec mention de la demande de crédit ou de la facilité de paiement. Et à la livraison, le magasin remettra une facture reprenant les éléments du bon de commande
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre