Diagnostique Pleyel RB modele F 1936 prix de vente

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mawie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 janv., 2020 11:06
Mon piano : Pleyel RB

Diagnostique Pleyel RB modele F 1936 prix de vente

Message par Mawie »

Bonjour,

Nous souhaitons vendre notre piano droit Pleyel modèle RB, numéro F de 1936 à priori.

Après multiples recherches sur internet je m'interroge sur le prix de vente.
Cadre métallique et les feutres ont été refaits il y a une quinzaine d'années.

Le piano est en bon état, motif soleil, seulement il a un défaut sur la bois du plateau qui a été fendu tout du long suite à la chute d'une lampe en marbre dessus.

À quel prix pensez vous que nous devons le proposer le bon coin ?

En effet j'ai pu voir des prix de vente à 7000€ sur internet, mais cela me paraît très élevé et difficile d'estimer notre piano.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Marie
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Diagnostique Pleyel RB modele F 1936 prix de vente

Message par Pleyel14 »

bonjour

auriez vous des photos et captures vidéos de votre piano? 7000 euros me parait un peu elevé pour ce modele je le verrais plus entre 2500 et 3000 euros.
Avatar du membre
FREDERIC LAINE
Messages : 318
Enregistré le : mar. 06 août, 2019 11:48
Mon piano : https://www.pianofortes.fr
Localisation : La Vernarède (30)
Contact :

Re: Diagnostique Pleyel RB modele F 1936 prix de vente

Message par FREDERIC LAINE »

Bonjour,

Comme l'a dit PLEYEL14 il faut mettre des photos et nous donner le numéro de série de l'instrument (6 chiffres).
Votre message est aussi ambigu quant aux travaux effectués par le passé sur votre instrument : était-ce juste une petite remise en état ou une vrai restauration ? Avez vous les factures ? (Très important dans le cadre d'une vente).
Le prix que vous avancez est de toute façon très élevé.

A titre d'exemple :
Je vois ce piano a vendre depuis au moins 8 mois pour 8000 Euros alors qu'il sort d'une restauration complète (au début il était a 12000 Euros !) :
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1532685018.htm/
Bon c'est un piano différent du vôtre... Mais c'est juste pour vous donner une idée de ce que l'on peut avoir comme piano sur LBC par rapport aux 7000 Euros que vous évoquez.

Le problème est qu'il y a beaucoup de PLEYEL à vendre sur LBC : et plus que d'acheteurs potentiels !
L'intérêt de votre instrument est sa date de fabrication qui va vous démarquer de tous les PLEYEL de 1900... ou avant.
Mais votre instrument a un gros défaut sur le couvercle ce qui va encourager le potentiel acquéreur à fortement négocier.
Il faut bien comprendre que afficher un piano a un certain tarif sur LBC et le vendre à ce prix sont deux choses différentes !

Pour information j'ai un ami qui a acquit un piano similaire de 1934 pour 1500 Euros, restauré il y a 15 ans dans une célèbre maison Parisienne avec un meuble en parfait état...
Certains professionnel vendent aussi ce modèle de piano autour de 10 000 Euros mais entièrement restaurés (comme neuf !).

Comme vous l'a dit PLEYEL14 n'imaginez surtout pas le vendre 7000 Euros ! Et objectivement je suis d'accord avec PLEYEL14 sur le fait que 3000 Euros soit un maximum.
Répondre