Conseils piano numerique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
meslolos
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 janv., 2020 15:04

Conseils piano numerique

Message par meslolos »

:P pas Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, je ne connais pas bien les uses et coutumes d’ici mais j’ai besoin de votre aide.

Je suis chanteuse et auteure. Je compose la plus part de mes chansons au piano.
J’ai depuis quasiment 10 ans un clavinova CVP-501.
J’en suis très heureuse. Je ne suis pas une grande pianiste mais il m’a accompagné très loyalement, j’y suis très attachée. J’ai tout composé dessus.

Je déménage dans un appartement plus petit, je cherchais donc à le remplacer pour quelque chose de plus petit. À moins de 1000€.
Mais j’ai l’impression qu’il est difficile de trouver quelque chose d’aussi bonne qualité dans ces prix là...
Je sais que l’attache émotionnelle que j’ai envers cet objet et mon manque de connaissance impactent surement mon impression.

Qu’en dites vous ? Dois-je me débarrasser de mon Clavinova ? Si oui, pour quoi ?

Merci d’avance !
I’m lost ahah
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Conseils piano numerique

Message par floyer »

On peut trouver plus compact que le CVP501 dont la profondeur est importante due aux fonctions d’arrangeur. Ainsi, le YDP S54 de Yamaha est moitié moins profond. L’amplification est bonne pour le prix (2x20W... à peine moins que les 2x25W du CVP501).

S’il faut réduire la largeur, il faut prendre moins de 88 touches et il y a peu de concurrence. Prendre par exemple un Korg LP380 73 à 73 touches (mais il n’est plus disponible neuf). Il peut exister un ou deux autres modèles, mais la très grande majorité des pianos numériques (toucher lourd) ont 88 touches.

Pour la question s’il faut se débarrasser du Clavinova, cela a autant avoir avec la musique que ton projet immobilier : difficile de se prononcer. De plus, le CVP501 a des fonctions arrangeur qui justifie une profondeur accrue... sont-elles vraiment utilisées ?
meslolos
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 janv., 2020 15:04

Re: Conseils piano numerique

Message par meslolos »

Merci pour ta réponse !
Prenons en compte uniquement la musicalité, le reste j’y réfléchirai
88 touches ça pourra rentrer :)

Je vais regarder pour le Yamaha
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Conseils piano numerique

Message par floyer »

La concurrence chez Roland est le F140R. (Même type de meuble, prix comparable mais amplification moindre) Il vaut mieux tester en magasin. Avec des meubles plus classiques, on passe de 30cm à 40cm. Mais on reste loin des 60cm du CVP501.

Avec le S54, ce que tu perdras par rapport au CVP501 concerne les fonctions arrangeurs, une amplification moindre (mais chez Yamaha l’écart est faible), un clavier proche (il manque le X à GH3X.... c’est juste le cran qui simule l’échappement), une synthèse bonne mais un peu en retrait par rapport aux Clavinova.
Répondre