Marque Elcke

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cliolo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 05 déc., 2019 22:53

Marque Elcke

Message par cliolo »

Bonsoir

Connaissez vous la marque Elcke?
Que vaut elle ?
J’ai vu un piano en vente, numéro de série 40203.
Il me semble que ce numéro correspond aux années 1940 ou 1950. Pouvez vous me le confirmer ?

Merci.
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Marque Elcke

Message par Naropa »

Bonjour, vos questions ne sont pas assez précises, une marque de piano ne "vaut" rien dans l'absolu. Elké est une marque française et le n° que vous donnez correspond à entre 1950 et 59. Il faudrait que vous puissiez communiquer des photos de ce piano en particuliers (marteaux, cordes, chevilles) etc.
Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est de vous faire accompagner par un professionnel pour estimer un piano, très difficile de le faire à distance sauf défauts très évidents… Et surtout, essayer, essayer encore, comparer et voir si le son de tel ou tel piano vous plait…  :idea:
cliolo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 05 déc., 2019 22:53

Re: Marque Elcke

Message par cliolo »

Merci pour votre réponse.
Voici les 2 pianos Elcke que j’ai repérés.
Il y a quelques photos, mais je vais essayer d’en avoir davantage, et surtout je vais programmer une visite pour les tester.

https://www.leboncoin.fr/vi/1713842407.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1430048218.htm
cliolo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 05 déc., 2019 22:53

Re: Marque Elcke

Message par cliolo »

Pour le piano du second lien, les touches, marteaux et cordes ont été changées.
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Marque Elcke

Message par Naropa »

Le second Elcké date selon piano atlas entre 30 et 40. Donc pas 45 comme indiqué sur l'annonce. Acheter un piano de + 80 ans est risqué à moins qu'une restauration approfondie ait été faite. changer les cordes et les marteaux ou regarnir un clavier, est en somme du remplacement de "consommables". Il faut impérativement tester la bonne santé de la table d'harmonie et donc la charge. Comme dit avant, il vous faut l'essayer, tester son toucher, sa présence sonore. Et aussi, peut-être, comparer avec des pianos contemporains.
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Marque Elcke

Message par rodolphen123 »

Oui il faut essayer et si il vous plait, après on regarde l'état.
Ou alors il ne sonne pas et on regarde le potentiel, mais là c'est plus difficile et le budget n'est pas le meme.
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Marque Elcke

Message par rodolphen123 »

Ils ont une bonne tête en tout cas...
Répondre