Conseil piano d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Zzz
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 déc., 2019 19:02
Mon piano : Yamaha

Conseil piano d'occasion

Message par Zzz »

Bonsoir, je suis une débutante et j'aimarais quelques conseils sur l'achat d'un piano. C'est un piano de marque Gaveau qui été "entièrement refait" selon l'acheteur il a de cela 12 ans. Il est d'accord pour que je teste le piano cependant il n'a pas été accordé depuis 8 ans, le son ne sonnera sûrement pas juste si je le testais. Est-il toujours possible d'accorder le piano ? Et que pensez-vous de ce piano?
Je vous laisse les photos du piano
Je ne suis pas sure mais est-ce que les chiffres sur la photo correspondent au numéro de série?
IMG_4429.JPG
IMG_4429.JPG (31.61 Kio) Vu 1787 fois
IMG_4428.JPG
IMG_4428.JPG (96.97 Kio) Vu 1787 fois
IMG_4427.JPG
IMG_4427.JPG (68.78 Kio) Vu 1787 fois
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Conseil piano d'occasion

Message par rodolphen123 »

Bonsoir,

J'aurais 2 remarques :
- les marteaux ont l'air bien usés... Ou c'est le coté aigu seulement? Un pro pourra confirmer peut etre, ou non.
- un piano non accordé ne peut pas etre vendu comme 'entièrement refait'. Il est en l'état. C'est comme si vous achetiez une voiture qui ne démarre pas, le vendeur vous disant qu'elle tourne super bien. Un accord c'est 100€ ou un peu plus, non? C'est sûr qu'on ne le fait pas sur un piano en l'état qui en vaut 200€.
Après il est beau... Essayer le, si il est tout désaccordé, ça donnera une idée de l'état
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Conseil piano d'occasion

Message par Jacques Béziat »

Je plussoie rodolphen123.
Un piano refait, reconditionné, restauré, l'a été récemment ou il y a 30 ans, et jusqu'où a été fait le reconditionnement ?