Clavinova CLP-170 qui connaît?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pipolemarquis
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 juil., 2017 13:01

Clavinova CLP-170 qui connaît?

Message par pipolemarquis »

Bonjour à tous
dans mes recherches, non encore finalisées d'un piano numérique d'occasion ayant un bon clavier, tout du moins qui puisse concurrencer un acoustique dans la période d'apprentissage du piano dans laquelle je souhaite entrer, on me propose un Yamaha Clavinova CLP-170, le haut-de-gamme de la période 2002-2003, qui se place au dessus du 150 que j'ai possédé un temps et dont je n'ai pas pu profiter faute de temps. Le vendeur m'en a fait une démonstration, le son m'a littéralement scotché (je ne sais pas jouer mais je pense avoir de l'oreille après 25 ans de métier dans la domaine du son) mais je n'ai pas pu me rendre compte véritablement des sensations et de la qualité du clavier même si elle me paraît très proche de celle d'un acoustique. Je suis tenté par cet achat mais je sollicite vos avis avant de me lancer, il est un peu au-dessus du budget que je m'étais fixé, il en souhaite 900€ lors qu'il en valait plus de 3000 à l'époque. Je pensais au début acheter un coucou à pas cher pour démarrer puis monter en gamme mais mes 2 dernières tentatives de coucous à 3-400 balles ont été des cata, je me dis que là si c'est une bonne affaire mieux vaut commencer avec un très bon instrument tout de suite... qu'en pensez-vous? merci aux yamahistes pour vos avis
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Clavinova CLP-170 qui connaît?

Message par floyer »

Le CLP170 est effectivement le grand frère du CLP150 qui est toujours en ma possession.

Il a pour lui une bonne amplification (cela coûte cher chez Yamaha), un clavier correct (mais les Clavinova ont progressé depuis), mais une synthèse datée. Sur mon CLP150 (ça doit être pareil sur le CLP170), il n’y a que 3 échantillons par notes et la commutation se fait brutalement dans les nuances fortes. Du coup, un seul échantillon par note est vraiment utilisé lorsque je joue. Les pianos plus modernes mixent les échantillons faibles/moyens/forts, si bien que le timbre varie de façon continue en fonction des nuances.

À noté, le lecteur de disquette. Comme le logiciel de transfert de fichier ne fonctionne que sous Windows 95/98, c’est peut-être le moyen le plus pratique pour échanger des fichiers MIDI et obtenir un accompagnement à l’aide des plus de 480 instruments disponibles.
Répondre