La réparation vaut-elle le coup?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
omiji
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 nov., 2019 10:09

La réparation vaut-elle le coup?

Message par omiji »

Bonjour, mon fils de 10 ans (qui prend des cours de batterie) a décidé de se mettre aussi au piano. Il a commencé à apprendre tout seul sur le piano de sa grand-mère. Le problème, c'est que le piano en question (un Legnica d'étude) est en très mauvais état. Quand on appuie sur certaines touches, cinq ou six marteaux se soulèvent en même temps, et il faut appuyer super fort pour obtenir un son. D'autres touches restent coincées. Bref, je n'aime pas du tout qu'il s'entraîne sur ce piano.
Je me demande donc si ça vaut la peine de faire venir quelqu'un pour établir un devis pour des réparations (le piano a juste besoin d'être en assez bon état pour pouvoir commencer à apprendre à jouer) ou si je peux d'ores et déjà le considérer comme mort et me pencher sur l'achat d'un autre piano.
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: La réparation vaut-elle le coup?

Message par jean-séb »

De ce que vous décrivez, il semble que ce piano peut être considéré comme perdu. Et c'est certainement très mauvais pour votre fils de jouer dessus !
omiji
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 nov., 2019 10:09

Re: La réparation vaut-elle le coup?

Message par omiji »

jean-séb a écrit : lun. 25 nov., 2019 13:07 c'est certainement très mauvais pour votre fils de jouer dessus !
Oui, c'est pour cette raison que je voudrais être rapidement fixée sur ce qu'il convient de faire. Réparer ce vieux piano ou en acheter un autre.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: La réparation vaut-elle le coup?

Message par bernard »

c'est une marque ( polonaise, me semble-t-il) que l'on trouve vraiment pas cher sur leboncoin , du même avis que jean-seb , piano irréparable, vu la marque.
si vous nous indiquez votre région quelques membres du forum pourront vous aiguiller, selon votre budget, vers des instruments intéressants

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 70779.htm/
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: La réparation vaut-elle le coup?

Message par ulrichguillerm »

Sur un tel piano, vous en seriez pour vos frais !
Répondre