Conseil achat piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat piano droit

Message par DIDIER25 »

Ils sont plutôt rares car les bons pianistes les conservent, les Schimmel étant des pianos d'interprétation dont les qualités ne varient guère au fil des années. Chez les pros, vous risquez de les payer chers (vous l'avez constaté !......). Aucun souci pour l'altitude !.... D'ailleurs Divonne n'est pas si haut au bord du Lac....... Vous savez, un piano (à fortiori un Schimmel), c'est du solide ! La seule chose qui risque vraiment de l'abimer est une période prolongée de sècheresse intense. Mais pour y avoir vécu, à Divonne ce n'est pas un risque avéré ! Bonne promenade dans le beau pays de Gex !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat piano droit

Message par DIDIER25 »

Petit complément : Sur la photo de l'annonce, le piano est posé directement sur le sol carrelé. Du coup il risque de sonner un peu "dur" et vous paraitre agressif. Un simple tapis un peu épais en dessous (style tapis pour marches d'escaliers) le rendra plus rond et plus agréable. Mais si chez vous c'est du parquet cela n'en sera que mieux.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Céline_924
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 nov., 2019 12:33

Re: Conseil achat piano droit

Message par Céline_924 »

J ai testé aujourd' hui le rameau Lozère à 3300e. Le numéro de série est 58367.
Il est en bon état. Le son m a paru bien. Qu en pensez vous?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat piano droit

Message par DIDIER25 »

C'est globalement un bon piano, avec une présentation flatteuse mais il n'a pas la finesse du Schimmel 116 dans les registres aigus et graves en particulier. Je crois que ce modèle présentait parfois des problèmes de tenue d'accord et que cette opération d'accord était parfois complexe. Mais je n'ai pas les compétences techniques pour l'expliquer. je me base sur les demandes d'accord plus fréquentes que la moyenne de ceux qui possédaient des Rameau Lozère et aux remarques d'un accordeur. A vérifier auprès d'autres techniciens. Sinon le piano a l'air d'avoir été bien entretenu et a bel aspect, quand même pas "état neuf".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre