Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

Message par Thrond »

Bonjour
J'ai fais l'acquisition il y a 2 ans et demi d'un hoffmann v 120 (neuf) et il se désaccorde extrêmement vite... et de plus en plus vite semble t'il!
Depuis la date d'achat j'en suis déjà à 5 accords, le dernier étant il y a 2 mois. Et le voici à nouveau désaccordé.
Le technicien ne comprend pas trop pourquoi, la pièce est tempérée à 21°C et le piano n'est pas exposé au soleil. Je joue environ une heure par jour en moyenne avec parfois des cessions de 3 - 4 heures, j'utilise beaucoup la pédale, j'aime bien jouer avec le piano ouvert. Est-ce que cela pourrait expliquer le symptôme? Est-ce que vous avez déjà eu le souci? Par ailleurs c'est un piano d'étude très agréable, cela m'ennuierait d'en changer.
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

Message par piano bien tempéré »

Ton accordeur est expérimenté ?
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

Message par Thrond »

Aucune idée, je passe par la boîte qui m'a vendue le piano et qui a plutôt bonne réputation. Quand son travail est terminé le piano est bien accordé.
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

Message par Frangin »

La question de piano bien tempéré est très pertinente je trouve!
Essaie de trouver un autre technicien. Si ça vient du piano tu seras vite fixé et peut-être que ce nouveau technicien, qui n'a aucun lien avec la boutique et donc qui n'a rien à perdre à te dire la vérité si ton piano a vraiment un problème, trouvera d'où cela peut provenir.
Au pire tu auras perdu un accord et sera fixé!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

Message par Arabesque44 »

Hoffmann c'est le groupe Bechstein
J'ai eu un problème similaire ( en pire) avec mon Bechstein 175 acheté en 2014. Très vite la question de la tenue d'accord catastrophique, puis des problèmes de mécanique ( notes qui se bloquaient , problème d'axes ou de pivots), le vendeur accordeur pensait qu'il y avait eu prise d'humidité, il a changé tous les axes enmagasin mais ça n'a résolu ni le manque de tenue d'accord ( aucune amélioration au bout de 4 ans!) ni les blocages qui ont recommencé de plus belle.
La maison Bechstein a accepté le retour à leurs frais de mon piano qui m'est revenu au bout de 6 semaines en parfait été. Ca fait 18 mois, plus aucune problème ni de mécanique ni de tenue d'accord.
On n'a pas trop su ce qui s'était passé ni comment Bechstein a réglé le problème mais je suis enfin ravie de mon piano.
Mon vendeur m'a confié que sur la même période de livraison il avait eu au moins deux autres pianos concernés, je crois qu'il m'a parlé aussi d'un Hoffman
Ce qsui t 'arrive n'est pas normal, et le revendeur devrait se tourner vers le fabricant ( garantie constructeur=5 ans)
On peuit déplorer l'omerta sur la question mais l'essentiel est que la maison Bechstein assume son engagement
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Hoffmann V120 ne tient pas l'accord. Diagnostic?

Message par Thrond »

MP Arabesque! :wink:
Répondre