Identification d'un quart de queue Pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Guil
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 nov., 2019 21:02
Mon piano : Pleyel 1/4 de queue

Identification d'un quart de queue Pleyel

Message par Guil »

Je souhaite vendre ce piano 1/4 de queue qui se trouve dans une maison de vacances dans le Finistère. je ne dispose d'aucun élément concernant sa date de fabrication ou ses spécificités techniques. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des indices concernant sa facture et un possible prix de vente.
Fichiers joints
Piano.jpg
Piano.jpg (73.27 Kio) Vu 847 fois
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Identification d'un quart de queue Pleyel

Message par Naropa »

Ce Pleyel possède un cadre serrurier, il doit dater très approximativement des années 80 du XIXe. Un n° de série est frappé à l'intérieur du piano, le communiquer permettrait de le dater précisément. Un piano n'a de valeur marchande que s'il a été bien entretenu et s'il est encore "jouable". Il vous faut donc demander à un facteur-accordeur finistérien de venir voir ce vieux Pleyel afin de faire un bilan technique sur ce 1/4 de queue.
Savez-vous s'il a subit des restauration ?
Guil
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 nov., 2019 21:02
Mon piano : Pleyel 1/4 de queue

Re: Identification d'un quart de queue Pleyel

Message par Guil »

Bonjour et grand merci pour votre réponse
Malheureusement je n'ai pas encore accès à ce piano car c'est un de mes frères qui vient d'acquérir la maison où il se trouve et je n'aurai les clés que vers le 20 décembre... C'est un peu compliqué car ce frère vit en Floride et m'a donc chargé de la vente dudit piano.
Les éléments que vous m'avez fournis sont déjà d'une grande utilité et je vous remercie !
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: Identification d'un quart de queue Pleyel

Message par ulrichguillerm »

Guil a écrit : ven. 08 nov., 2019 21:20 Je souhaite vendre ce piano 1/4 de queue qui se trouve dans une maison de vacances dans le Finistère. je ne dispose d'aucun élément concernant sa date de fabrication ou ses spécificités techniques. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des indices concernant sa facture et un possible prix de vente.
C'est un modèle petit patron 3bis avec cadre serrurier. Leur fabrication est comprise entre 1870 et 1906.

En revanche, les pieds et moulures de la joue ne semblent pas originaux.
Répondre