Conseils remplacement piano numérique par piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
esael
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 nov., 2019 14:37
Mon piano : Roland F110

Conseils remplacement piano numérique par piano droit

Message par esael »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je me suis lancé à la recherche d'un piano droit pour remplacer mon piano numérique actuel et c'est dans ce cadre que je suis tombé sur ce forum très fourni en informations :)
Vu mon budget et mon niveau, je m'oriente pour l'instant vers un piano d'occasion.

J'en suis au tout début de mes recherches et je prévois d'aller voir un piano à un peu plus d'1h de chez moi.
Je n'y connais pas grand chose en terme de mécanique interne, mais une question d'ordre général me tourne dans la tête après avoir vu une photo (que j'ai essayé de joindre à ce message).

Je m'attendrais à ce que les marteaux soient tous alignés... est-ce que c'est censé être le cas ou bien ce qu'on voit là est tout-à-fait normal ?

Merci pour votre aide !
Fichiers joints
piano.jpg
piano.jpg (31.73 Kio) Vu 1048 fois
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Conseils remplacement piano numérique par piano droit

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Non, les marteaux doivent être bien alignés, ce piano a besoin d'être 1) examiné, puis 2) réglé ou réparé. 8)
Cela peut être résolu par un simple réglage, comme être le signe d'une fatigue générale de l'instrument, prudence donc.

Pour témoigner, j'avais il y a encore il y a un an, un droit acoustique de 1989, acheté en 2016, dont les marteaux étaient parfaitement alignés, signe qu'il n'avait pas été très utilisé. Comme quoi ça se trouve.
Ma chaîne Youtube : ICI
esael
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 nov., 2019 14:37
Mon piano : Roland F110

Re: Conseils remplacement piano numérique par piano droit

Message par esael »

Je vous remercie pour votre réponse.