Un achat si difficile

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lilitsme
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 août, 2019 17:34

Un achat si difficile

Message par Lilitsme »

Bonjour à toutes et tous
Au mois de juillet lorsque les touches de mon Technics ont commencé à faire tap tap j’ai décidé le cœur fendu de m’en séparer.
Eh oui depuis 96 nous avions partagé une longue histoire.
Ne sachant trop par quel bout le prendre j’ai entamé mes recherches sur le net et suis par chance tombée sur ce forum qui m’a renseigné sur plein de choses.
Un jour forte de tous vos bons conseils j’ai poussé la porte d’un magasin puis de deux et enfin de trois ah j’en oubliais un quatrième.
Sachant que je voulais un piano numérique j’avais donc un vaste choix. Que nenni c’était sans compter sur tous mes critères d’abord le toucher puis le son etc.. Plus j’en essayais plus je montais en game. J’étais toujours insatisfaite !
Et un jour j’ai essayé un acoustique puis plein d’acoustiques et là miracle je suis tombée en amour avec le Sauter 112 Carus. Sauf que le prix avec silencieux était le double de mon budget.
La mort dans l’âme j’ai continué mes essais avec dans la tête le petit Sauter.
Désemparée j’ai abandonné mes recherches jouant à faire tap tap.
Puis la semaine dernière un magasin proposait un essai comparatif entre le NU1X et le tout nouveau NV5. Et ce matin j’ai transformé l’essai en commandant....le N1X 😳
Oui oui je confirme.😂
Je suis soulagée d’en avoir fini avec ce choix laborieux.
Mon nouveau piano et moi nous nous accorderons certainement très bien... et plus si affinités.
Mais je commence une longue période de thésaurisation en vu d’acquérir le petit piano
Sauter ou le 114 C Bechstein pourquoi pas.
Voilà je voulais partager avec vous cette histoire ordinaire et farfelue.
Prétexte à vous remercier pour votre compétence et votre gentillesse.
Ps : livraison prévue mi-décembre...peut-être !
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Un achat si difficile

Message par Frangin »

Félicitations pour ton achat.
On sent une légère frustration de ne pas avoir pu t’offrir l’acoustique qui t’a charmé mais entre le numérique et l’acoustique le N1X est un très bon compromis.
L’attente est un peu longue, j’en sais quelque chose, mais qu’est-ce que deux petits mois comparés à (peut-être) de nombreuses années en sa compagnie. ;)
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
leodenim
Messages : 74
Enregistré le : ven. 21 juin, 2019 9:11
Mon piano : Roland FP30

Re: Un achat si difficile

Message par leodenim »

=D>
Félicitations !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un achat si difficile

Message par floyer »

Félicitations pour ton achat. Le N1X fait partie de ma liste de courses... j’attends simplement qu’un compte soit assez crédité : dans 14 mois environ.
jcd
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 17:38

Re: Un achat si difficile

Message par jcd »

vu chez FRANCE PIANOS
MAIS PREFERE LE NOUVEAU NV-5 QUI VIENT DE SORTIR, bien meilleur
Avatar du membre
Fidiman
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 sept., 2017 18:11
Mon piano : Yamaha P110N "100 years"
Localisation : Paris

Re: Un achat si difficile

Message par Fidiman »

Qu'est-ce qui t'a fait changer du tout au tout en passant du NU1X / NV5 au N1X ? J'entends par là, qu'est-ce qui t'a motivé à passer à la gamme au dessus ?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un achat si difficile

Message par Jacques Béziat »

jcd a écrit : mer. 06 nov., 2019 21:52 vu chez FRANCE PIANOS
MAIS PREFERE LE NOUVEAU NV-5 QUI VIENT DE SORTIR, bien meilleur
À quel point de vue ? Toucher, son ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Lilitsme
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 août, 2019 17:34

Re: Un achat si difficile

Message par Lilitsme »

Vos félicitations me vont droit au cœur
Merci 🙏
Eh bien j’ai un peu honte d’avouer que c’est le toucher seul qui explique mon choix.
L’enfoncement des touches est juste parfait pour moi et ressemble beaucoup à celui de certains acoustiques. En revanche le son n’est pas du tout ressemblant. En sa qualité de numérique j’accepte comme un pis aller sa façon de sonner et m’en contenterai avec plaisir une fois habituée.
J’ai longuement tourné autour du NU1X. J’ai trouvé qu’il avait un son propre sans aucune saturation, bon pour un numérique. Mais perso le clavier m’a chaque fois un peu plus fatiguée.
Sans doute assez proche d’un piano droit.
Quant au NV5 c’est vraiment un joli piano eh oui pour certains c’est important. Au début de mon essai l’action m’a paru souple agréable puis petit à petit est devenue difficile à jouer. Les basses sont puissantes. Peut-être trop à mon goût.
J’ignore si j’ai utilisé les mots justes pour expliquer mon ressenti car bien sûr mes avis n’engagent que moi. Je comprends parfaitement que l’on soit fan du NV5.
Cependant il faut bien admettre que les essais proposés par les magasins, bien qu’indispensables, sont souvent très vite écourtés et parfois pénibles à cause du bruit ambiant. n’est-il pas ?
A cette heure indue je vous souhaite encore la bonne nuit. 😴💤
Avatar du membre
Fidiman
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 sept., 2017 18:11
Mon piano : Yamaha P110N "100 years"
Localisation : Paris

Re: Un achat si difficile

Message par Fidiman »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 07 nov., 2019 1:30 À quel point de vue ? Toucher, son ?
J'ai aussi trouvé le NV5 plutôt bon et meilleur que les Yamaha d'un point de vue toucher et son. Si tu veux, j'en parle dans mon post qui traite de mon dilemme piano + appartement ;)
Répondre