Achat piano occasion pour budget 6000 euros avec silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
GrandSeb
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 oct., 2019 13:24
Mon piano : Roland HP605

Achat piano occasion pour budget 6000 euros avec silencieux

Message par GrandSeb »

Bonjour,

Je joue du piano depuis 3 ans sur un piano numerique Roland. Je souhaite desormais investir dans un piano droit acoustique avec un systeme silencieux.

J'ai regarde l'offre neuve mais j'ai ete relativement decu de mon essai du fameux U1 par exemple. Je m'orienterais donc plutot vers l'achat d'un piano d'occasion sur lequel je ferais poser un systeme silent si besoin (budget total 6,000 euros).

Mon niveau est toujours "grand debutant" mais je joue tous les jours et j'adore me mettre au clavier... Je suis donc exigent quant au toucher et au son de l'instrument.
Pour information, j'ai eu l'occasion d'essayer un C Bechstein 116 Millenium. Trop cher, mais un toucher qui correspond a mon ideal.

Donc, avec mon budget quel model ou marque me conseillez vous? J'ai en tete des marques comme Schimmel, Sauter, Siler... mais je ne sais pas laquelle aurait les meilleures occasions (qualite/prix).
Je vis dans la region lyonnaise.

Merci d'avance pour vos conseils.
GS
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Achat piano occasion pour budget 6000 euros avec silencieux

Message par phil67 »

Bonjour, il y a déjà foultitude de posts à ce sujet...
Creuse un petit peu.
Et tu vas voir, plus tu auras de réponses et plus ton choix va être cornélien.
Tu peux aussi avoir le choix du piano acoustique et en parallèle un numérique ( ou un excellent clavier couplé à un ordi...
) pour le même prix.
Bref, tout à été déjà dit. ( plus les pb de pose système silent a posteriori, obsolescence de l’electronique, etc, etc...)
Pour ce prix là ou sensiblement , il y a aussi en neuf les Kawai 200 ATX

Bonne recherche
Répondre