Achat d'un nouveau piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Basile
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 oct., 2019 13:25
Mon piano : Schimmel 118

Achat d'un nouveau piano

Message par Basile »

Bonjour à tous, cela fait 5 ans que je joue du piano et j'ai commencé sur un piano numérique Roland f140r. Chez moi, j'ai un vieux piano droit qui n'est pas en très bon état. Je l'ai fait accordé il y a 6 mois (j'avais déjà fait venir un accordeur qui avait dit qu'il était impossible à raccorder car trop vieux) et depuis, je ne prend plus aucun plaisir à jouer sur le Roland, ayant goûté au plaisir du piano acoustique : je trouve le toucher du numérique désagréable (pas assez lourd et les touches font un bruit derangeant lors du jeu) et je pense que je ne peux plus progresser avec. Je pense donc m'acheter un nouveau piano sur le quel je pourrai jouer au casque et j'hésite entre un piano numérique plus haut de gamme comme le kawai ca78 et un piano droit (de préférence avec un toucher lourd) avec un système silencieux (je joue essentiellement la nuit) sachant que mon budget maximum est de 2800 euros. Pour le piano acoustique j'ai trouver cette annonce sur le bon coin et j'aimerai bien connaître votre avis dessus (je ne m'y connais pas trop) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 46703.htm/
Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai lu que la pose d'un système silencieux pouvait affecter le toucher et la qualité de jeu d'un piano.
Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre