Avis dimension pièce

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Avis dimension pièce

Message par princebleu »

Bonjour, j'ai actuellement un piano schimmel à queue modèle 150 qui se trouve dans un pièce de 32m2 donc pas de problème de son trop fort.

Mais voilà risque de travaux car besoin d'une pièce en plus donc deux solutions s'offrent à moi:
1: faire 2 pièces de 16m2 cloisonnées.
2: faire une pièce de 12 et pièce de 20m2 ou se trouverait le piano.

Dans la pièce ou sera le piano il y aura au sol une moquette, un canapé bref ce qui peut constituer un salon.

Ma question est est ce que le piano ne sera pas trop puissant pour 16 ou 20m2selon l'option choisie. A prendre en compte aussi que le coût de la pièce de 16m2 reviendra beaucoup moins cher ( je ne rentre pas dans les détails , mais transformer en 20m2 demandera bien plus travaux vis à vis de la configuration actuelle).

J'attends vos conseilles et avis.
Merci d'avance.
rodolphen123
Messages : 1799
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis dimension pièce

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Il n'y a pas que le volume qui compte. Ca dépend aussi des dimensions de la pièce et de la hauteur sous plafond. Je crois qu'il faut éviter les dimensions identiques. Après je ne saurai pas vous en dire bien plus.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Avis dimension pièce

Message par princebleu »

Il y a actuellement 2,65m sous plafond, la pièce aurait de la moquette, un canapé, un fauteuil, éventuellement une petite table de salle à manger avec ses 6 chaises de type médaillon et peut être une ancienne armoire vitrée si j'opte pour pour la solution des 20m2.
Répondre