estimation d'un Pleyel124 Silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
carlise
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 sept., 2015 12:41

estimation d'un Pleyel124 Silent

Message par carlise »

Bonjour,

Comme j'envisage d'acheter un piano à queue, j'essaie de me renseigner sur la valeur de mon piano actuel.

Il s'agit d'un Pleyel 124 noir équipé d'un système Silent d'origine (Technics). Il est joué tous les jours, correctement et régulièrement entretenu (au minimum 1 accordage par an, dernière harmonisation il y a deux ans), et visuellement en excellent état.

Je l'avais acheté neuf 11000 EUR en 2002. Le vendeur du magasin dans lequel je vais peut-être acheter mon futur piano me propose de reprendre mon Pleyel 3500 EUR (ou de le laisser en dépôt vente pour un prix assez voisin).

Je ne peux m'empêcher de trouver cette estimation assez basse, d'autant que le piano est en excellent état, et qu'il ne s'en fabrique plus aujourd'hui (depuis que la maison Pleyel a fermé). Au point même que je me demande si ça vaut le coup de le faire reprendre à ce prix.

Je me demande ce que vous pensez de cette estimation?
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: estimation d'un Pleyel124 Silent

Message par Naropa »

Les vendeurs restent des vendeurs, il leur faut faire des marges… Ce commerçant revendra votre piano probablement autour de 6000 €. Si vous voulez le vendre vous-même, il vous faudra être plus patient, mais cela vaut peut-être la peine :?: À moins que vous puissiez négocier avec votre vendeur une réduction substantielle sur votre futur piano.
Répondre