Yamaha C3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
quattrotempo
Messages : 6
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 11:58

Yamaha C3

Message par quattrotempo »

Bonjour,

Suite à mon récent post concernant la recherche d'un piano à queue pour étudiant pro, nous avions parlé d'un Feurich 190 d'occasion de 1985 qui paraissait en dessus du lot sur un liste de piano d'occasion que j'avais sélectionné.
Ce piano est effectivement un très bel instrument et largement supérieur, mais le doigté, le clavier, ne correspond pas à ce que recherche mon fils pour ces études! on abandonne donc cet option.

Nous avons testé un Yamaha C3, d'occasion, qui correspond bien aux attentes de mon fils.
Ce piano est en excellent état, année 2009, le meuble est comme neuf.
J'ai un peu des doutes cet instrument , pour 2 raisons.

1: le prix me parait un peu haut, 20'500 euro ! et négociation pas possible!
2: le N°de série est précédé par les lettres ST !?

Avez-vous des informations concernant les 2 lettres ST, car je n'ai rien trouvé concernant ces lettres... Yamaha est pourtant assez clair avec les lieux de production et les lettres qui précèdes leur numéros, mais là je ne comprends pas??

J'aurais aussi voulu connaître également, votre avis concernant yamaha C3X, qui plait aussi beaucoup et au tarifs actuel de 25'900 Euro, neuf, pourrais être également un bonne alternative?

En vous remerciant pour vos commentaires éclairés...
Lupi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 28 janv., 2019 12:09
Mon piano : Kawai CL26

Re: Yamaha C3

Message par Lupi »

Peut-être s'agit t-il du C3 Studio ? Il cohabite avec les pianos de la série Cx, avec un meuble plus simple, une conception basée sur l'ancienne série C et sans possibilité de l'avoir en silent. C'est un peu l'instrument des écoles de musique, le pendant du U1 pour les pianos à queue. Jamais essayé, mais il a une bonne réputation. Le C3x est plus moderne dans sa conception (basé sur le CFx de concert). je n'irai pas plus loin sur la description de ces pianos, je ne les connais pas plus que ça...
Répondre