Recherche de piano acoustique en Bretagne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jfred
Messages : 9
Enregistré le : mar. 08 oct., 2019 18:09

Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par Jfred »

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai débuté le piano il y 1 ans avec un numérique qui viens de me lâcher et j'aimerais beaucoup jouer sur un piano acoustique.
J'ai un petit budget ( au alentour de 2000 euro transport compris), mon choix se porte donc sur de l'occasion.

J’avoue être complètement largué parmi tout les choix possible auriez vous la possibilité de m'aider ?
voici quand même quelque piano qui on retenu mon attention:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 28464.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 47335.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1672112476.htm/

je suis preneur de tous conseilles
Merci d’avance.
Jfred
Messages : 9
Enregistré le : mar. 08 oct., 2019 18:09

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par Jfred »

Ba alors une centaine de vue et une réponse c'est pas un sujet qui vous emballe !
Personne pour m’orienter dans mes choix? ?
Peu être pourriez-vous me dire ce qui est important de vérifier pour l'achat d'un piano d’occase
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par jean-séb »

Je te conseille de fureter dans les nombreux fils qui traitent déjà plus ou moins de cette question, notamment des choses à vérifier lorsqu'on achète un piano.
Je crois que Yamaha est préférable à Samick, mais c'est juste l'impression que j'ai, peut-être parce que je suis fidèle à la marque Yamaha.
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par ulrichguillerm »

Jfred a écrit : mer. 09 oct., 2019 12:38 Ba alors une centaine de vue et une réponse c'est pas un sujet qui vous emballe !
Personne pour m’orienter dans mes choix? ?
Peu être pourriez-vous me dire ce qui est important de vérifier pour l'achat d'un piano d’occase
Pour commencer c'est un peu vague. Par rapport aux annonces, je privilégierais les Yamaha sur les Samick (d'autant plus qu'ils sont indiqués comme étant accordés), mais pour le transport compris c'est difficile de se faire une idée. Plancoët, Fouesnant, Vannes, ce sont des villes relativement éloignées.

Autrement, il faut obtenir le plus d'infos possible (âge ou numéro de série, utilisation, historique du piano, fréquence d'entretien...), l'essayer, le faire contrôler par un technicien piano, envisager les difficultés du transport (étages ...) qui peuvent faire grimper le prix etc.
Avatar du membre
padiyan
Messages : 120
Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 18:22
Mon piano : Kawai Vpc1
Localisation : Finistère-Sud

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par padiyan »

Jfred a écrit : mer. 09 oct., 2019 12:38 Ba alors une centaine de vue et une réponse c'est pas un sujet qui vous emballe !
Bonsoir,

Si si c'est un sujet qui m'emballe :D mais vu que je n'y connais rien en piano acoustique je reviens régulièrement sur ce fil pour pêcher des infos 8)
J'envisage l'achat d'un acoustique d'ici deux ans, alors en attendant je m'instruit :lol:

voilà voilà ........
Avatar du membre
padiyan
Messages : 120
Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 18:22
Mon piano : Kawai Vpc1
Localisation : Finistère-Sud

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par padiyan »

Heu je viens de voir le titre : en Bretagne 8) :D

j'avais pas vu, peut-être que ceci t’intéresseras :

http://www.couleurpiano.com/couleur%20p ... sions.html

y'a des pianos dans ton budget et c'est un pro ........
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par Fan de Langlau »

Bonjour,
Les deux "Bord" correspondent à de la production coréenne: ce sont des Young Chang, modèle 118, qui en leur temps avaient bonne réputation quand ils étaient neufs. A voir comment ils ont vieilli, mais j'en garde de bons souvenirs pour les avoir conseillés à des familles comme piano d'étude fiable, et plutôt bien fini (meuble et design...).
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4379
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par DIDIER25 »

J'ai eu un de ces Bord. Un seul reproche, un son devenu "tapageur" du fait de marteaux très durs. Il nécessitait une harmonisation tous les trois mois pour assouplir les feutres, sinon il "cognait" vraiment fort, en particulier dans les aigus. Tout le reste était OK, avec une excellente tenue d'accord et une mécanique précise et agréable.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Lupi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 28 janv., 2019 12:09
Mon piano : Kawai CL26

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par Lupi »

Vous pouvez aussi aller voir chez les professionnels. Certaines grandes enseignes en proposent dans votre budget, et cela comprend souvent le transport (national), une garantie, un premier accord, une banquette, etc... De toutes façons, il faudra se déplacer et essayer. C'est la première démarche.
Jfred
Messages : 9
Enregistré le : mar. 08 oct., 2019 18:09

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par Jfred »

Salut tous le monde .
Tout d’abords MERCI pour vos réponses !!
Concernant les "pro".
Je suis allez dans le magazin Pianiste a Brest
Quelque occasions en moyenne le double du prix que sur LBC mai avec le transport un accordage et une garantie de 5 ans !
Bon j'étais pas fan des marques proposés dont un pearl river vendu 2500 euro que le vendeur ma présenté comme un super piano ....
Le même chez un particulier
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 23703.htm/
je pense que vous allez me dire que les chinoix ne sont pas terrible mais bon, parais qu'il font certain Yamaha !
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: Recherche de piano acoustique en Bretagne

Message par ulrichguillerm »

Jfred a écrit : jeu. 10 oct., 2019 17:02 Salut tous le monde .
Tout d’abords MERCI pour vos réponses !!
Concernant les "pro".
Je suis allez dans le magazin Pianiste a Brest
Quelque occasions en moyenne le double du prix que sur LBC mai avec le transport un accordage et une garantie de 5 ans !
Bon j'étais pas fan des marques proposés dont un pearl river vendu 2500 euro que le vendeur ma présenté comme un super piano ....
Le même chez un particulier
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 23703.htm/
je pense que vous allez me dire que les chinoix ne sont pas terrible mais bon, parais qu'il font certain Yamaha !
A côté, chez Mercier, ils ont parfois des pianos en dépôt. Et plus bas en direction de Recouvrance, il y a Art et Musique.

Concernant le Pearl River, ça ne coûte rien de l'essayer si c'est près de chez vous. Au-dessus de Brest, il y a ce B1 au même prix et d'à peu près le même âge : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 11650.htm/
Répondre