Modérateur : Modérateurs
Et l'achat à terme d'une année de location dépasserait allègrement votre budget initialnetzilou a écrit : ↑mar. 08 oct., 2019 9:38 J'ai contacté les magasins que tu cites, et la plupart me propose un yamaha pour 50€. Un seul me propose un de manufacture italienne à 38€. J'attends d'avoir plus d'info.Je ne sais pas ce que ça vaut.
Je prends en compte aussi si le prix de la location est déduit en cas d'achat et si le piano qu'ils proposent du coup est bien.
C'est vrai que je m'éparpille, je ne sais pas trop quoi faire. Et ça m’embête de perdre une année de location, c'est pour ça que je regardais aussi les occasions. Mais ça me parait compliqué d'acheter d'occasion seule.
C'est le son actuel des pianos d'entrée de gamme : brillant, métallique, et finalement on a un piano très bruyant.Bastien a écrit : ↑mar. 08 oct., 2019 11:50 Ce Yamaha, 115 cm, risque de son trop irradiant ou "percussif", à moins bien sûr d'une harmonisation à l'opposé, voilà l'avis d'un utilisateur sur Audiofanzine, chaque piano est différent d'accord mais tout de même : "un son très dynamique et brillant, superbe résonance et clarté, en revanche il est plus difficile a maitriser sur les pianissimos et les jeux en nuances car il monte vite "dans les tours".
Pas vraiment adapté pour un appartement, je pense.
Vu le contexte, n'hésite pas, prends l'acoustique ! Ca t'évitera de prendre de mauvaises habitudes au niveau du toucher.netzilou a écrit : ↑mar. 08 oct., 2019 12:20 ah lala je ne sais plus quoi penser. Peut-être que je ferai bien de retourner tester des numériques mais je n'avais pas été convaincue...
Je n'ai pas aimé le son du Kawai CA48 ni du CA78, peut-être que j'ai préféré le yamaha clp-625 mais rien de transcendant.
Sinon je vais rester sur mon idée de location pour essayer mais 1 an minimum de location ça m'embête.
Mes voisins ne sont pas là en journée, je n'ai pas l'intention d'en faire des heures ni très tard.
Ce Kawai est de 1991.
Je suis dans le même esprit.balthazaard a écrit : ↑jeu. 10 oct., 2019 10:52 Votre choix semble fait, tant mieux.
Cependant, la tolérance des voisins dépend pas mal du niveau de celui qui joue je pense. Je suis condamné au numérique pour encore quelques années (vieille maison mitoyenne, voisins à horaires décalés, manque de place..) malgré pourtant une super acoustique. Ma voisine 'avait dit un jour "mais j'aime bien quand vous jouez", bien sur , les rares fois où elle m'a entendu c'était sur des morceaux ou des passages quasi finis, elle n'a jamais entendu la phase laborieuse ou on répète 1000 fois le passage qui accroche (je ne sais pas comment vous faites mais je ne sais pas faire autrement...) ou pire des exercices. Si vous êtes du genre à dominer 90% d'un morceau en première lecture et ne faire que de la mise au point ça doit aller sinon j'ai quelques doutes.