J'ignore s'il existe un sujet traitant de la chose, j'ai "un tout petit peu" cherché mais ..je vous avoue que j'ai la flemme de remonter tous les fils

Voilà je songe à passer maintenant à un instrument un peu plus haut de gamme, alors je verrai bien...j'y réfléchis doucement, le mien n'a pas toutes les capacités qu'il faudrait je m'en rends bien compte, c'est un petit piano d'étude, mon tout premier...et si c'est sûr qu'il est toujours en bon état et correctement entretenu, j'ai cru comprendre qu'il est peut-être un peu trop petit, idéalement il devrait être un peu plus haut...plus de caisse de résonance...et puis les basses si elles semblent sonner correctement, il n'en va pas de même pour les aigüs !!! A ce niveau, c'est trop limité !
Je verrai donc pour un piano droit selon mon budget..on m'a donné des références (que je redemanderai d'ailleurs je les ai en partie oubliées, je sais qu'il y a un n° 1 dedans

Que ceux/celles qui ont connu ce petit dilemme (si toutefois c'en est bien un...je parlerai plutôt de "pincement au coeur" m'apportent leur témoignage s'ils le veulent bien, déjà merci et bon dimanche à vous !