Choix du piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ophelieguillon
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 15:53

Choix du piano

Message par Ophelieguillon »

Bonjour
Ma fille commence le piano et je voudrai lui en acheter un. J ai cherché des kawai yamaha mais ils me sont passés sous le nez . J ai trouvé un samick et un young chang. Que me conseillez vous. ? Nous avons un petit budget. 800 euros maximum merci
JetonS
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 5:01
Mon piano : Kawai K200

Re: Choix du piano

Message par JetonS »

Bonjour,

Ce que je vous conseille, c’est de tester par vous même les pianos (avec votre fille bien entendu). A ce prix là, aucune marque ou aucun modèle de piano droit ne sera véritablement intéressant sur le long terme.

Ce que vous pouvez faire, c’est soit de lui acheter un piano numérique (du style Yamaha P45, dans les 400€) pour débuter, soit de faire le tour de votre région pour tester différents pianos droits.

Dans l’optique où vous choisissez le piano droit, je vous rappelle tout de même qu’il faudra le faire accorder (et oui, si la personne le vend, c’est qu’il ne s’en sert plus) et qu’il faudra envisager le coût du transport (comptez dans les 300€ pour une distance de 50km de chez vous, sans difficulté de transport).

Allez l’essayer, regardez si le toucher, le son et l’esthétique vous plaisent. Si oui, revenez avec un accordeur pour le faire expertiser. Cela vous empêchera de vous faire arnaquer (un mauvaise piano est un cadeau empoisonné, une fois chez vous c’est très compliqué de le déplacer à nouveau).

Regardez s’il n’y a pas de fentes dans la table d’harmonie, si toutes les touches fonctionnes, si les pédales fonctionnent, s’il n’y a pas de rayures, si le piano n’a pas été soumis à trop d’humidité (auquel cas des traces de moisissures peuvent apparaître). Prélevez le numéro de série et regardez sa date de fabrication, faites des recherches de votre côté. Un piano vieux peut vouloir dire qu’il faudra le restaurer un minimum.

Enfin, si vous voulez mon avis, revoyez votre budget pour aller jusqu’à 2000€, cela peut paraître cher, mais si votre fille est SÛRE de faire du piano sur le long terme, vous trouverez des affaires plus intéressantes à ce prix. Si votre fille n’est pas encore sure, achetez lui un piano numérique. Le piano droit est trop compliqué à transporter et entretenir pour quelqu’un qui pourrait arrêter d’ici quelques mois.

J’espère vous avoir aider.

Remy
Modifié en dernier par JetonS le mar. 01 oct., 2019 18:06, modifié 1 fois.
Lupi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 28 janv., 2019 12:09
Mon piano : Kawai CL26

Re: Choix du piano

Message par Lupi »

Il y a aussi la location de piano qui est une option, notamment si votre fille débute...
Répondre