Quel budget pour un numérique convenable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Quel budget pour un numérique convenable

Message par netzilou »

Bonjour,

Je suis toujours en réflexion pour acheter un piano. Jusqu'à présent je n'ai regardé que des yamaha. A la base, je ne voulais pas dépasser les 1000€ mais pour être allée tester des pianos en magasins, j'ai trouvé le toucher moyen. Impression d'être sur un faux instrument. J'ai testé le ydp144, 164 et le clp-625. J'ai eu une nette préférence pour le 625 mais même là j'avais l'impression d'être sur un faux instrument. Du coup, je me demandais quel budget mettre pour quelque chose de vraiment intéressant ? Et quel modèle si vous en avez à me conseiller ? Je précise que je n'ai qu'un an de piano mais je sais que je vais continuer et que j'aimerais investir dans un piano qui dure plusieurs années. Je suis en appartement donc il me faut absolument un numérique.
Je n'ai pas la possibilité de tester bcp de piano.

Merci pour votre aide, il y a tellement de choix que c'est dur de faire un choix.
Je ne cherche pas un piano avec plein de fonctionnalité, je cherche un toucher réaliste et un son sympa.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par floyer »

Il me semble que les YDP164 et CLP625 sont assez proches (clavier GH3 vs. GH3X... il y a juste un subtil cran en plus pour simuler le bouton d’échappement)

Ensuite, il y a le CLP645 dont les touches sont en bois, mais surtout mieux équilibrées à mon avis. Son concurrent Roland est le HP601 et chez Kawai CA48.

Les modèles inférieurs peuvent être à tester (Roland F140R, Kawai CN37
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par netzilou »

Merci pour ta réponse, y a une grande différence de prix entre le 645 et les autres que tu cites, ils se valent malgré tout ?

Que penses-tu du clp-635 sinon ?

Je te remercie par avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par floyer »

Le CLP635 a le même clavier que le CLP625 (GH3X), du coup, je trouve un meilleur rapport qualité prix au CLP645, vu qu’il a un un meilleur clavier. Ce que l’on a en plus sur le CLP635 par rapport au CLP625 est le contrôle avec affichage LCD, l’amplification plus forte, une meilleure gestion des résonances (VRM). À voir si cela vaut le coût. Si ton impression de faux instrument (impression que tu n’a pas détaillée) est lié au clavier, il faut monter au CLP645. Si c’est la restitution du son, un CLP635 peut être mieux.
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par netzilou »

Merci. J'ai eu l'impression d'un toucher assez faux et même d'un son moyen sauf peut-être au casque.

Ma priorité est le toucher le plus proche d'un acoustique. Je vois que la Kawai CA48 est moins cher que le clp-645 et avec un toucher bois intérieur en plus. Qu'est-ce qui fait que celui de yamaha est plus cher ? Le Kawai pourrait dû coup être plus intéressant.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par floyer »

Le CA48 a bien moins d’amplification, mais c’est son clavier qui me le fait comparer au CLP645. Si l’on tient compte de l’amplification, le CA58 est plus proche et est au même prix environ. À voir selon usage (casque vs. haut-parleurs)

Côté Roland, de même. Mais le HP601 ne se vend plus apparemment, il y a le HP704 avec clavier PHA50 qui peut être comparable (mais amplification un peu moindre).
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par netzilou »

Ca commence à faire beaucoup de possibilité. C'est dommage que dans les magasins de ma ville il n'y ai pas bcp de modèles.

Ce serait plus pour une utilisation avec haut-parleurs mais je suis dans un petit appartement pour le moment.
netzilou
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juil., 2019 20:34

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par netzilou »

Pour le HP704, j'ai vu 2 modèles PE et CH, tu parles bien du CH ?

J'aimerais ne pas dépasser les 2000€ dans l'idéal.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quel budget pour un numérique convenable

Message par floyer »

Il y a plusieurs finitions du HP704 (DR, LA, CH, WH, PE), mais ce n’est qu’esthétique. La finition PE (verni noir brillant) est plus onéreuse.
Répondre