Enceinte monitoring / piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jiahua22
Messages : 9
Enregistré le : dim. 01 sept., 2019 11:11
Mon piano : clp 645 yamaha

Enceinte monitoring / piano

Message par jiahua22 »

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté des enceintes monitoring (JBL MKII 305) que j'ai branché sur mon piano yamaha CLP 645.

Le son sortie est plutôt agréable, je trouve que le son se rapproche du son en casque et ça me convient, bien que le son est légèrement tordu (au niveau de l'aigu) mais ça reste correct.

Cependant je suis amené à mettre le son de mon piano ET des enceintes au volume MAX pour une puissance de son correct (sans pour autant réveiller les voisins). Je voulais savoir si c'était normal car pour moi mettre le volume au max pour une puissance de son "normal" je trouve ça intriguant.

Je me demande si c'est dû à la puissance de mes enceintes qui ne sont pas assez puissante.

Peut être qu'il faudrait des enceintes plus "haute gamme" pour être en corrélation avec le piano...

Je m'y connais pas vraiment même en lisant des infos dessus mais pensez vous que la plage de fréquence 49 - 20 000 HZ est correct pour avoir un son grave et aigu précis ? Devrais je choisir une paire avec une fréquence différente ? Mon principale but étant d'avoir un son avec moins de distorsion possible, proche du son en casque.

Lien descriptif des enceintes : https://www.woodbrass.com/analogique-mo ... 64652.html
Lien descriptif du piano CLP 645: https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs

En vous souhaitant une bonne journée/soirée :D:

Cordialement,
Jiahua
leodenim
Messages : 74
Enregistré le : ven. 21 juin, 2019 9:11
Mon piano : Roland FP30

Re: Enceinte monitoring / piano

Message par leodenim »

Bonjour,
comme personne ne se dévoue ...
La fréquence me semble OK. La puissance pour une écoute de proximité devrait être suffisante.
Quelles sorties du CLP utilises-tu ? Aux OUT ou la sortie casque ?
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: Enceinte monitoring / piano

Message par nicos49 »

t'qs essayer de changer la sensibilite sur tes enceintes a l'arriere?
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: Enceinte monitoring / piano

Message par phil77 »

Bonjour à toi

j'ai le meme piano que toi et j'ai branché dessus un caisson de basse et des enceintes et il y a de la puissance, mais je n'ai pas eu besoin de mettre à fond. Cela dit je vais vérifier ce soir.

Sur quelle sortie du piano as tu fais ton branchement vers tes enceintes?

tu parles d'avoir le même son qu'au casque, or au casque il y a le son binaural que personnellement j'adore, or sauf erreur , tu ne peux l'avoir qu'en branchant tes enceintes sur ta sortie casque, je pense.

Dis nous en plus et je regarde de mon coté.

a bientôt
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Enceinte monitoring / piano

Message par floyer »

Je suppose que le piano bascule en mode binaural lorsque l’on branche quelque chose dans la prise casque et que les échantillons binauraux sont alors envoyés aussi sur la sortie AUX-OUT. (Sinon, il faudrait doubler la génération de son, convertisseur numérique-analogique compris).

Ceci-dit, les échantillons bibauraux sont conçus pour le casque. Ce n’est pas vraiment adapté aux enceintes où il vaut mieux les échantillons normaux.
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: Enceinte monitoring / piano

Message par phil77 »

Merci de ton commentaire Floyer car je n'avais pas réalisé que le simple fait d'avoir un casque connecté active le binaural y compris sur les hauts parleurs du piano. (et pourtant le manuel le dit clairement en page 20)

des que j'arrive ce soir , je fais le test avec ou sans casque pour voir la différence :wink:
Répondre